vendredi 17 septembre | 02:49

[Dossier] Un été japonais

0

Bannière_EtéEn ce mois de juillet, les chaleurs estivales en France commencent déjà à se faire ressentir.
C’est aussi le cas au Japon, où l’été est particulièrement chaud. Comme nous ne pouvons pas voyager actuellement, nous vous proposons un voyage virtuel dans l’été japonais.
Bonne lecture !

Titre_ArticleLorsque l’été pointe le bout de son nez, on adapte naturellement sa garde-robe aux fortes chaleurs. Le Japon ne déroge pas à la règle : les kimonos d’été sont de sortie !
Bouton_Article

Titre_ArticleAu Japon, l’Été rime avec frissons. Les jeunes gens aiment se réunir autour d’une bougie pour se raconter des histoires de fantômes, visiter des maisons hantés (お化け屋敷), ou faire des tests de bravoure (きもだめし) dans des lieux abandonnés ou en pleine nature.
Bouton_Article

Titre_ArticleCet été, le Japon fait son come-back dans nos salles de cinéma ! Je vous ai donc évidemment fait une petite sélection des films japonais à voir en dégustant vos pop corns préférés (team sucré ou salé ?). Il y en a
pour tous les goûts : drames, fantastiques, animations… J’ai hâte de voir ça, pas vous ?Bouton_Article

Titre_ArticleLes vacances arrivent et un problème de taille avec elles ! Comment faire rentrer la PAL dans la valise
pour les vacances ? Pas de panique, j’ai la solution !
Bouton_Article

Titre_ArticleA quelques pas du Trocadéro se trouve le restaurant et salon de thé Yushi 16, où Sayuri, pâtissière passionnée par son univers de desserts franco-japonais propose ses créations originales. La carte est en harmonie avec la saison estivale, que ce soit du côté des desserts comme pour la partie salée. Je vous laisse découvrir en images mon expérience au sein de cet établissement du 16ème arrondissement…
Bouton_Article

Titre_ArticleJe ne sais pas vous mais moi quand l’été redouble de chaleur, le seul plat qui me rafraîchit instantanément ce sont les soba froides ou zaru soba. Aujourd’hui je vous donne une recette simple et rapide pour partager une expérience ultra fraîche : les soba aux agrumes.
Bouton_Article

Titre_ArticleLes beaux jours arrivent, l’été est enfin là ! En France, c’est souvent l’occasion de sortir les petits hauts sans manches, les robes légères et de bronzer à la plage, mais au Japon c’est un peu différent.
Bouton_Article

Avez-vous aimé ce dossier spécial été ?

N’hésitez pas à échanger avec nous en commentaire ! 😊

 

A propos de l'auteur

Hello ! Je suis Camille, rédactrice Art de Vivre / Jeux Vidéo. Passionnée par la (pop) culture japonaise, je vous emmène à la rencontre des traditions et coutumes de ce beau pays, ainsi que de son univers vidéoludique. Je suis également fan de Musique, Dessin, Manga/Anime, Cinéma, Gastronomie, etc.

Laisse un commentaire :-)