mardi 27 juillet | 13:08

Les sorties ciné de l’été

0

Qu’est ce que ça fait du bien de retrouver nos salles obscures et nos popcorns, vous ne trouvez pas ? Malgré la quantité très limitée de films japonais qui trouvent leur place dans les cinémas français, vous allez quand même pouvoir en apprécier quelques-uns sur grand écran cet été, et ça, c’est une nouvelle qui fait plaisir !

 

   1. True Mothers, réalisé par Naomi Kawase au cinéma le 28 Juillet

Naomi Kawase, réalisatrice des Délices de Tokyo et de Vers la lumière, revient avec un nouveau drame intitulé True Mothers. Ayant reçu le label du Festival de Cannes 2020, True Mothers a dû néanmoins attendre la réouverture des cinémas en 2021 pour sa sortie française.

true mothers

Synopsis : Satoko et son mari Kiyokazu adoptent Asato, l’enfant qu’une jeune fille de 14 ans, Hikari, a mis au monde. Cependant, 6 ans plus tard, Hikari reprend contact avec ce couple pour récupérer son fils.

 

 

 

 

 

   2. Le soupir des vagues réalisé par Koji Fukada au cinéma le 4 août

Le soupir des vagues s’est longtemps fait désirer en France. En effet, il y a maintenant 3 ans qu’il est sorti au Japon ! J’avoue que, de toutes les propositions de cet article, c’est ce film que j’ai le plus hâte de découvrir. Koji Fukada nous offre un film qui mêle les genres du fantastique et de la romance, probablement empli de poésie et d’émotions.

le soupir des vagues

 

Synopsis : Sachiko, une jeune japonaise en quête de ses racines, rend visite à sa famille en Indonésie après le passage du tsunami qui a ravagé l’île de Sumatra. À son arrivée, Sachiko rencontre un homme mystérieux qui a été retrouvé sur la plage. Son comportement inquiète les gens du village, il semble doté de capacités surhumaines. Et pourtant, Sachiko semble être la seule à le comprendre.

 

 

 

   3. Drive my car réalisé par Ryusuke Hamaguchi au cinéma le 18 août

En compétition au festival de Cannes 2021, Drive my car est l’adaptation d’une nouvelle de Haruki Murakami tirée de son recueil intitulé Des hommes sans femmes.

drive my car

Synopsis : Yusuke Kafuku est acteur et metteur en scène de théâtre, marié à Fukaku. Cependant un drame survient dans leur couple : Fukaku disparaît soudainement. Deux ans plus tard, Yusuke accepte le poste de directeur dans un festival de théâtre. Misaki, une jeune fille réservée, lui est assignée comme chauffeure. C’est ainsi qu’au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé.

 

 

   4. Aya et la sorcière, réalisé par Goro Miyazaki au cinéma le 18 août

Déjà source de polémique avant même d’être sorti, Aya et la sorcière est l’adaptation du roman du même nom écrit par Diana Wynne Jones. Le style “image de synthèse” qui dénote fortement avec les productions Ghibli habituelles n’a pas l’air de faire l’unanimité, pourtant c’est une prise de risque ambitieuse. Un peu de changement ne fait pas de mal de temps en temps, c’est pourquoi je suis curieuse de voir le résultat le 18 août au cinéma 😉

aya et la sorcière

Synopsis : Aya, une fillette de 10 ans aussi espiègle que rusée, grandit dans un orphelinat. Mais lorsqu’un couple décide de l’adopter, une aventure extraordinaire et remplie de magie commence pour Aya, ses parents adoptifs étant en réalité des sorciers

 

 

 

 

 

   5. Ride your wave réalisé par Masaaki Yuasa au cinéma le 1er Septembre

Encore un film qui se fait attendre en France ! Alors qu’il est sorti au Japon depuis 2019, ce long métrage d’animation du studio Science Saru a finalement sa date de sortie française : le 1er Septembre ! Il avait d’ailleurs été projeté au Festival international du film d’animation d’Annecy en 2019, mais n’était jamais sorti en salle.

ride you wave

Synopsis : Hinako, une fille passionnée par le surf, déménage dans une ville balnéaire. Lors d’un incendie, elle est sauvée par un pompier nommé Minato. De cet incident va naître une incroyable fusion entre deux êtres aux éléments contraires. Mais un jour, Minato se retrouve englouti par la mer. Alors que tout le monde tente de surmonter sa peine, Hinako s’accroche à l’esprit de son ami, qui rejaillit dans sa vie sous forme d’eau.

Et vous, lequel avez-vous le plus hâte de voir au cinéma cet été ?

 

A propos de l'auteur

DramAddict qui veut partager sa passion <3

Laisse un commentaire :-)