vendredi 17 septembre | 03:08

Les petits romans qui vous suivent durant les vacances

0

Les vacances arrivent et un problème de taille avec elles !
Comment faire rentré la PAL dans la valise pour les vacances ?
Pas de panique, j’ai la solution !

 

Les formats de poche :

Le livre de poche a propriement dit, sort pour la première fois en 1953 au édition Hachette. Mais il a existé bien avant ça sous différentes formes, soit par bout de livre
L’arrivé du livre de poche chamboule l’industrie, car le livre n’est plus relier à la main, mais a l’aide d’une machine. Il est fait par une machine et est donc plus rentable et surtout moins cher !

L’éditions de poche est inspiré en trois points : La distribution massive, la prix près de celui d’un magazine et une couverture illustrée.

Un livre n’est plus réservé à l’élite mais a tout le monde. Il est jusqu’à 40% moins cher à fabriqué, et est donc trois à quatre fois moins cher.

«Je suis persuadé qu’il faut une aristocratie des lecteurs[…] Ça fait lire un tas de gens qui n’avait pas besoin de lire finalement, qui n’avait jamais ressenti le besoin de lire. On les a amener la, […] d’un seul coup ils ce sont retrouvé avec Sartre dans les mains, ce qui leur a donné une espèce de prétention intellectuelle qui ne l’ai pas.» Extrait de Séisme dans l’édition

En 1960, le livre de poche devient de plus en plus fréquent dans les maisons, on achète plus un livre comme une décoration et comme une passation aux enfants, mais un poche pour lire quitte à le jeter à la fin de la lecture.

Les formats de poche :

  • La papeterie Tsubaki : Plus épais mais plus petit, le roman d’Ogawa Ito, vient de se faire offrir une version de poche aux éditions Picquier, en Juin 2021.
  • Une forêt de laine et d’acier : Certains existe seulement en format de poche, comme cet ouvrage de Miyashita Natsu.
      • 240 pages
      • 8€
      • Chronique à venir : 25 Août
  • La tombe des lucioles : Les classiques se sont d’ailleurs mit au format poche !
      • 144 pages
      • 6.50€

Comment protéger son livre durant l’été ?

Tout lecteur c’est posé la question et quand les lecteurs sont aussi des créateurs, ça donne vie au Book Sleeve, et même au protège livre !

  • La book sleeve :

Pour tous les joueurs de cartes, pas besoin de vous expliqué ce qu’est une sleeve.
Mais pour tout les autres, une sleeve, littéralement manche, est une pochette qui sert à protéger, pour la plus par du temps, une carte. Souvent un peu plus large que la carte elle-même pour ne pas l’abîmé.

© Trinquette Artisanat – Etsy Shop

Le protège livre :

On se souvient tous de ces manuels scolaires a protéger avec du plastique au début de chaque année, une véritable corvée. Mais s’il existait une couverture facile d’utilisation, une pochette ou il y aurait juste a glisser chaque côté de la couverture pour protéger votre roman ?

© Créations Colibri – Etsy Shop

Et vous, quels livres allez-vous emporter avec vous en vacances cette année ?

A propos de l'auteur

Hello ! Moi c'est Lalaa, passionnée par la culture Japonaise depuis bon nombres d'année. Je suis devenue rédactrice roman après avoir testé plusieurs catégories sur Japan Glossy. Je prends plaisir a vous faire découvrir des romans japonais récent comme plus vieux.

Laisse un commentaire :-)