dimanche 21 avril | 04:49

Yabaï Sando : Un brunch aux saveurs japonaises !

1

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de découvrir le Yabaï Sando, un restaurant situé à Paris, non loin du Jardin du Luxembourg et qui propose une interprétation moderne et créative du traditionnel sandwich japonais appelé “sando”.

Des sandwichs fusion

Préparés avec des ingrédients de qualité, les sandwichs du Yabaï Sando sont nés de la volonté du Chef Walter Ishizuka de créer des combinaisons de saveurs intéressantes et innovantes à l’image de ses origines japonaises et occidentales.

Au Yabaï Sando, vous trouverez une belle variété de sando, allant des options végétariennes aux choix plus carnivores.

Vous pourrez par exemple, y déguster un sando à l’aubergine au miso, un classique de la cuisine japonaise revisité en sandwich, ou bien goûter au délicieux sando de wagyu, un boeuf japonais connu pour sa viande très tendre. Associé à un pain au charbon élaboré par le Chef Walter Ishizuka en personne, ce sando est une merveille pour les papilles.

En plus de leurs sandwichs, le Yabaï Sando propose également des accompagnements, des curry, une sélection de boissons chaudes ou rafraîchissantes, des pâtisseries et des glaces.

Découvrir la carte >>

Un brunch d’inspiration japonaise

Depuis peu, le Yabaï Sando vous propose de venir bruncher les dimanches.

La formule Brunch vous permet de sélectionner une boisson chaude, un jus de fruit, un plat et un granola.

Parmis les plats, vous pourrez choisir entre le classique tamago sando ou bien un toast au saumon fumé ou au bacon, surmontée d’œufs nappés d’une délicieuse sauce hollandaise au yuzu, ou encore des pancakes ultra moelleux avec des fruits rouges bien frais et une sauce au chocolat.

Le brunch est copieux et de très bonne qualité. C’est le compromis parfait entre le brunch classique et un petit déjeuner japonais.

Découvrez la carte du Brunch >>

Le Yabaï Sando : un endroit convivial

Pour la décoration de son restaurant, le Chef Walter Ishizuka fait appel à l’un de ses amis afin de créer un endroit chaleureux mais sobre. Le client doit pouvoir apprécier le contenu de son assiette sans être distrait par l’environnement.

La décoration comporte du blanc, du noir et des éléments en bois. Des lampions, une carte de Fukui et des néons d’Hiragana apportent un esprit japonais au tout. Des petites coussins colorés posés sur les banquettes en bois permettent de s’installer confortablement.

L’atmosphère du Yabaï Sando est décontractée et conviviale, ce qui en fait un endroit idéal pour y déjeuner avec des amis quelque soit l’heure !

Portrait de Chef !

Des origines au pays du soleil levant

Le Chef Walter Ishizuka, a toujours su qu’il voulait travailler dans le domaine de la restauration. Chez lui, c’est une affaire de famille. Originaire de Fukui au Japon, son père était lui-même chef cuisinier, l’un des premiers chefs japonais de son époque à s’installer en France. Avant lui, la famille de son père était déjà dans le milieu de la restauration à Fukushima.

De Londres à Paris

Après avoir travaillé durant 10 ans en Angleterre dont 8 ans consacrés à la gestion de 3 grands restaurants à Londres, il décide fin 2019 de revenir en France pour diriger le restaurant du célèbre établissement hôtelier The Hoxton Paris.

Au cours de sa carrière, le Chef Ishizuka a côtoyé de grands noms de la gastronomie. Il a travaillé durant 6 mois avec la Cheffe Hélène Darroze et a refusé de travailler pour Gordon Ramsay.

Toutes ses expériences furent pour lui très formatrices. Le fait d’avoir géré des restaurants en toute autonomie lui a notamment permis de développer des compétences de manager d’entreprise.

La création d’un concept

En 2020, le Chef Ishizuka ressent le besoin de développer sa propre activité. Il a une autre vision de la cuisine et il souhaite importer en France un concept très répandu en Angleterre, celui de lieux ouverts en continu, proposant des repas rapides mais composés de produits de qualité et accompagnés de bons cafés.

Il choisit d’ouvrir le Yabaï Sando et de proposer des sandwichs originaux, d’inspiration japonaise et composés d’ingrédients de qualité.

Avant de se lancer, le chef teste à de nombreuses reprises sa recette de shokupan pour en faire un pain moelleux mais qui se marie bien avec des ingrédients qui d’ordinaire ne sont pas mangés en sandwich dans la cuisine japonaise (exemple : aubergine au miso). C’est ainsi qu’est né le shokupan au charbon.

Le chef souhaite proposer ses sandwichs à une clientèle hétéroclite en mesure d’apprécier les bons produits, il décide donc de s’installer sur la rive gauche de Paris dans un quartier dynamique.

Sa vision du management

Vous êtes capable de tout. La seule personne qui peut vous limiter, c’est vous-même.

Passionné par la cuisine, il a toujours eu le désir de transmettre son savoir à sa manière, c’est à dire dans la bienveillance. Il ressent un vrai plaisir à être fédérateur et à créer avec ses équipes un lien de confiance mutuelle. Ce qu’il recherche avant tout chez ses collaborateurs c’est la passion et la persévérance. Deux valeurs qu’il juge indispensables pour travailler dans la restauration.

Equipe Yabaï Sando

Rayan, sous-chef du Yabaï Sando à lui aussi travaillé au The Hoxton Paris. Il a accepté de suivre le Chef Walter Ishizuka au Yabaï Sando.

Je remercie l’équipe du Yabaï Sando de m’avoir invité à découvrir leur brunch. J’espère que cet article vous aura donné envie d’en faire de même car il s’agit d’un des rares lieux où il est possible de manger des brunch aux saveurs japonaises sur Paris ! Si vous y faites un tour un jour ou si vous y êtes déjà allés, dites-le nous dans les commentaires ! Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez !


YABAÏ SANDO

3-5 Rue des Quatre Vents, 75006 Paris
(+33) 01 42 01 30 82
https://www.yabaisando.com/

 

Jours et horaires d’ouverture :

  • LUNDI AU DIMANCHE : 10H – 22H
  • DIMANCHE : BRUNCH – 11H – 16H


Paiement :
Espèce / CB / Tickets restaurant

Régime spéciaux : plats sans porc / plats sans viande

 

Cuisine :

Service :

Rapport qualité-prix : 

Ambiance :

Décor et art de la table : 

 

A propos de l'auteur

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

Un commentaire

Laisse un commentaire :-)