mercredi 5 août | 10:15

Récapitulatif Japan Expo 20e Impact – Samedi 6 juillet

0
Les visiteurs se font de plus en plus nombreux à Japan Expo. Les activités et représentations battent leur plein, et la team Japan Glossy est encore une fois au rendez-vous ! Ce jour-là, de nouvelles surprises attendent l’équipe.

Performances et concerts

Takarazuka :

La revue Takarazuka (une compagnie de théâtre exclusivement féminine) a offert une représentation matinale sur la scène Sakura. Malgré quelques problèmes de micro, la meneuse du groupe a charmé Megu par sa prestance scénique et la grâce de ses pas de danse. Les artistes ont également rendu hommage à la culture française durant leur finale. Une délicate attention de la part de la troupe.

Conférence Esprit Japon :

À 11h15, Esprit Japon nous a donné rendez-vous pour un événement spécial, avec Ai OTSUKAmiwaMika KOBAYASHI & KAMUI sur la scène Yuzu.

Mika Kobayashi
Mika Kobayashi
KAMUI
KAMUI 

Les artistes nous ont tour à tour offert une petite prestation suivi de jeux avec le public afin de faire gagner des cadeaux exclusifs à quelques chanceux.

Miwa :

Plus tard, Megu a retrouvé la chanteuse sur la scène Tsubame. Accompagnée de sa guitare, elle a donné un concert en toute sobriété, proche du public. C’était un joli moment de partage entre Miwa et ses fans venus nombreux pour l’encourager.

Concert We=MUKASHIBANASHI :

A ce moment là, MagiiicalKitty était en train de profiter d’un petit live du groupe d’idols We=MUKASHIBANASHI. Passionnées de musique et de contes japonais, ses 3 jeunes filles pleines d’énergie, ont accepté de répondre à nos questions lors d’une petite interviews au court de laquelle elles nous ont fait découvrir leur groupe.

Sur la scène, elles se sont données à font pour transmettre leur énergie positive au public. Et on peut dire que cela a fonctionné !

Kooya :

La scène Ichigo s’est parée de mille couleurs à l’entrée de la compagnie Kooya. Sidial et Megu étaient subjuguées par les danses, les acrobaties, les combats artistiques et les somptueux costumes. Les oirans (courtisanes de haut-rang) côtoyaient dans un tourbillon chamarré les samurais et les saltimbanques. Le public fut alors conquis par cet incroyable spectacle.

Défilé Japan Style Collection :

Ensuite, dans une atmosphère plus reposante, le défilé de mode organisé par Japan Style Collection débuta. Les marques japonaises Black Bunnys, Nagisa Sano Paris, Bouquet de Mariée, Violetta, et La Maison de Lilli y ont présenté leurs collections. Un reportage détaillé est déjà disponible sur le site Japan Glossy !

Stands et allées sur festival

Magiiical_Kitty en a profité pour se promener dans les allées du festival. Elle n’a pas manqué le rendez-vous au village Shojo présent dans le secteur des éditeurs. On reste informé des nouveautés pendant Japan Expo ! En chemin, elle a de nouveau croisé de jeunes créateurs et des artistes talentueux en pleine démonstration.

Le radar mode de Megu s’est quant à lui mis en éveil avec ces jolies demoiselles au style décora. L’une d’elle paraît familière. En effet, il s’agit de SammyKechappu, une créatrice que Sidial a déjà rencontré pour notre rubrique Portrait d’influenceuse.

Interviews

Real Akiba Boyz :

Avant de pousser la porte de la salle d’interview, Megu ignorait totalement ce qui l’attendait. Ce groupe de breakers (danseurs de breakdance) sont de véritables otakus complètement loufoques ! Il est difficile de garder son sérieux, notamment avec des personnes aussi drôles qui passent leur temps à se lancer des piques entre deux questions.

A propos de l'auteur

Coucou c'est Megu ! Rédactrice mode pour le site, je suis fortement influencée par la culture Harajuku. J'aime également le dessin, la gastronomie et les traditions japonaises.

Laisse un commentaire :-)