samedi 07 décembre 2019

Portrait d’influenceuse mode : Sammykechappu

0

Aujourd’hui, c’est au tour de la créatrice Sammykechappu de se prêter au jeu des questions/réponses pour Japan Glossy. Cette jeune femme de nature plutôt timide, aime à s’exprimer à travers son style décora qu’elle réinterprète avec une pointe de « freaky ». Designer d’accessoires de mode, elle a crée sa propre marque : Space Piñata !

1. Peux-tu te présenter et présenter ton style en quelques mots à nos lectrices ?

Je m’appelle Sammy,  j’ai 19 ans, et je suis actuellement designer de ma propre boutique Space Pinata . Je suis decora depuis 2012, c’est un style venant des quartiers de Tokyo, plus principalement celui des quartiers branchés de Harajuku qui consiste à s’habiller de manière très colorés. Si vous voulez en savoir plus je possède un article sur mon blog qui explique plus en détails.

https://sammykechappu.blogspot.com/2018/03/style-decora-conseil-pour-debuter.html

2. Comment est né ton engouement pour la mode japonaise  ?

Je pense comme beaucoup d’autres personnes, sur internet plus principalement sur les forums spécialisé comme la Rainbow team, un forums sur les styles harajuku  qui était très active à l’époque.

3. A quel moment as-tu décidé de partager cette passion sur internet et pourquoi ?

Vivant dans une petite ville paumée, je ne connaissais pas grand monde dans la communauté. Et étant trop jeune à l’époque pour avoir accès aux réseaux sociaux je rencontrais du monde seulement en conventions.Du coup quand j’ai eu  l’âge d’y accédée, j’ai décidé de partagée cette passion avec les autres passionnés de modes Harajuku  afin d’en rencontrer de nouvelles personnes passionnées.

4. Qu’est-ce qui te distingue des autres et pourquoi penses-tu que les gens te suivent sur Instagram ?

Je ne pense pas avoir une touche personnelle appart être moi-même 😂😂.

Je pense que si les gens aiment mon style et me suivent sur mes réseaux c’est grâce aux faits que je sois colorés et aussi pour mon excentricités.

5. Que penses-tu de la mode en France ?

Je pense qu’elle commence à devenir plus colorés qu’avant, Les gens commencent de plus en plus à oser les looks excentriques ce qui est plutôt positifs.

6. As-tu des marques japonaises préférées ? Des boutiques en ligne ou en France à recommander ?

6%dokidoki , ACDC RAG , Galaxxxy restent mes marques japonaises préférées, en boutique en ligne je dirais Lazy oaf et Dollskills , mais je ne peux que conseiller les friperies car souvent on y trouve des vêtements stylées et pour pas très chère.

7. Y a-t-il à ton tour des influenceuses qui t’inspirent ou que tu aimes suivre sur internet ?

 J’ai beaucoup trop d’influenceuses qui m’inspirent 🤣mais je dirais que beaucoup de modèle japonais m’inspire comme par exemple Haruka Kurebayashi .

8. A présent, quels sont tes objectifs, tes projets futurs, que souhaites-tu accomplir ?

Mon principale objectifs est de pouvoirs faire connaitre ma marque Space Pinata, et de pouvoirs proposer des bijoux de plus en plus colorés.

10. As-tu une conseil à donner aux personnes qui aimeraient adopter ton style ou un autre style japonais ?

N’ayez pas peur de vous habillées colorés, j’en vois beaucoup qui me raconte qu’ils n’osent pas s’habiller comme ils veulent par  peur du regard des autres. Les gens auront toujours un regard curieux ou surpris sur votre look et même si cela parait facile à dire, ignorer les.

Space Piñata la marque de SammyKechappu !

Je possède une boutique Etsy , qui proposent divers bijoux de style decora , et fairy kei. Si vous êtes intéressé par mon style, n’hésitez pas à venir y faire un tour 😊

https://www.etsy.com/fr/shop/SpacePinataShop

A propos de l'auteur

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

Laisse un commentaire :-)