mercredi 27 mai | 04:10

Récapitulatif Japan Expo 20e Impact : Dimanche 7 juillet

0

Cette année encore, l’équipe Japan Glossy était présente à  Japan Expo. Nous vous avons déjà résumé nos journées du jeudi, vendredi et samedi ! Voici donc le résumé de notre dimanche, dernier jour de notre Japan Expo 20e Impact.

Après 3 jours de folies, nous avons pu couvrir une bonne partie des événements que nous avions mis à notre liste. Car comme j’ai déjà dû vous l’indiquer, il est pratiquement impossible de voir tous les événement du festival, même en restant les 4 jours pour la simple et bonne raison que vous ne pouvez être partout et au même moment sur toutes les salles et scènes qu’offre le festival. Sans compter que vous avez aussi des choses à voir et à faire sur les stands des nombreux professionnels présents pendant les 4 jours.

Voici donc un petit récapitulatif de ce que nous avons pu voir et faire lors de notre dernier jour à Japan Expo :

Les mascottes

Concours des ambassadeurs de la ville de Susaki :

Depuis plusieurs années, la ville de Susaki organise à Japan Expo, un concours pour élire ses ambassadeurs.

 

Cette année, toutes l’équipe de Japan Glossy présente au festival ce jour là est venue supporter note Megu adorée qui a réussi à faire partie des finalistes. Malheureusement, elle n’a pas été choisie pour faire partie des ambassadeurs de la ville, mais ce moment restera à jamais dans nos souvenirs comme un moment important de Japan Glossy.

Ville de Tochigi :

La mascotte Tochisuke était présente un peu partout sur le festival pour faire la promotion de la ville de Tochigi. Cette année encore, un stand en l’honneur de la ville proposait de vous faire découvrir les joyaux de Tochigi. Vous pouviez vous prendre en photo avec Tochisuke et obtenir un autocollant pour participer au Rallye des autocollants qui avait lieu pendant les 4 jours du festival.

Performance

Real Akiba Boyz :

Megu, qui a eu le plaisir d’interviewer les Real Akiba Boyz la veille, a profité de leur passage sur scène pour les voir en performance.

Après en avoir eu un aperçu en interview, nous savions que les Real Akiba Boyz allaient nous concocter un show dynamique. Leur dernière représentation avait lieu sur la scène Ichigo. La mise en scène rappelait un jeu vidéo (normal pour cette bande d’Otaku !), et le public était mis à contribution. Les membres du groupe débordaient d’énergie et de bonne humeur. A leur demande, nous nous sommes tous levés pour danser sur Otaku no arigachi, la chanson qui les a fait connaître. Bien que la performance était humoristique, les figures de hip hop exécutées n’en restaient pas moins impressionnantes !

Conférence

Nobuaki Tomita x Ville de Kyoto :

Durant tout le festival, nous avons tenu à couvrir tous les événements du maitre des kimono Nobuaki Tomita. Et pour clôturer cette couverture en beauté, nous avons pu assister à une conférence en partenariat avec la ville de Kyoto sur la scène Kuri.

 

Nous reviendrons sur cette conférence dans un article dédié.

Interviews

Cette journée, fut une journée sous le signe des interviews avec pas moins de 3 rencontres. Nous avons donc eu la chance d’interviewer les artistes suivants :

Airly Momoko

 

Nobuaki Tomita

Yaya Han

Toutes les interviews sont ou seront disponibles prochainement sur le site.

C’est ainsi que nous clôturons notre folle escapade dans les allées du festival Japan Expo 20e Impact, qui une fois de plus nous a émerveillé de découvertes japonisantes. Nous ne remercierons jamais assez l’équipe du festival qui nous permet de couvrir et d’interviewer des artistes tous plus intéressants les uns que les autres, mais nous remercions aussi ces artistes qui acceptent de jouer le jeu et de se déplacer jusqu’en France pour faire découvrir un pan de la culture de leur magnifique pays qu’est le Japon !

Merci aussi à vous de nous lire et de nous suivre ici mais aussi sur les réseaux sociaux  N’hésitez pas à partager avec nous vos sentiments et expériences de Japan Expo dans les commentaires !

A propos de l'auteur

Coucou c'est Megu ! Rédactrice mode pour le site, je suis fortement influencée par la culture Harajuku. J'aime également le dessin, la gastronomie et les traditions japonaises.

Laisse un commentaire :-)