vendredi 06 décembre 2019

Défilé Japan Style Collection

0

Pour ce vingtième impact de Japan Expo, l’association Japan Style Collection nous a présenté un défilé de mode mettant à l’honneur 5 marques japonaises sur la scène Ichigo. Sidial et moi-même avons eu la chance d’y assister afin de découvrir les futures tendances.

Japan Style Collection est une association organisant des défilés de mode en France. Elle met en avant des marques japonaises s’inspirant des styles de Shibuya ou de Harajuku. Cette année, les marques Black Bunnys, Nagisa Sano Paris, Bouquet de Mariée, Violetta, et La Maison de Lilly ont fait le déplacement jusque Japan Expo pour présenter au public leur collection.

Black Bunnys

La marque travaille principalement avec des couleurs sombres dans un esprit Bad Girl. Elle s’inscrit parfaitement dans la mode Street Style.

Nagisa Sano Paris

D’abord spécialisée dans la lingerie, la marque propose désormais des vêtements de prêt-à-porter. Ses inspirations romantiques insufflent un vent de fraîcheur.

Violetta

La directrice et designer Meimmy était présente sur scène pour dévoiler sa marque au public. Le style Larme Kei y a été mis à l’honneur.

Bouquet de Mariée

Les vêtements glamours subliment délicatement le corps des femmes, en apportant une touche sensuelle.

La Maison de Lilli

Romantiques et délicats. Ces adjectifs décrivent parfaitement les vêtements de cette marque en plein essor. La designer était également présente au défilé.

L’avis de Megu :

J’ai particulièrement apprécié les collections présentées par Violetta et La Maison de Lilly. J’ai été sensible à l’utilisation de la dentelle dans la réalisation des vêtements. Cela donnait une touche romantique à souhait pour une silhouette douce et féminine. J’ai également noté la présence du tweed et de la mousseline qui pourraient bien marquer la tendance à venir. J’aurais peut-être aimé voir un peu plus de variété dans les styles comme Black Bunnys qui se détachait par son côté rebelle.

L’avis de Sidial :

Sans surprise, le défilé Japan Style Collection était à la hauteur de mes attentes. La scène sur laquelle ont défilé les modèles sélectionnées pour l’évènement était bien plus belle et plus grande que l’année dernière. On a eu le droit à 5 marques différentes contre 4 l’an passé. Toutefois, même si les marques étaient plus nombreuses, le style proposé était moins hétéroclite. Cette année, le fil rouge du défilé était l’élégance. Les vêtements présentés étaient majoritairement composés de teintes beiges, roses, noires ou blanches. On a pu voir défiler des matières très féminines comme la dentelle et le satin. Félicitation à Japan Style Collection qui m’a ébloui ! Vivement l’année prochaine 🙂

Retrouvez les marques présentées sur leurs sites officiels :

Black Bunnys : https://blackbunnys.official.ec/

Nagisa Sano Paris : https://www.nagisasano.com/

Violetta : https://violettaofficial.com/

Bouquet de Mariée : https://bouquet-de-mariee.shop/

La maison de Lilli : https://www.lamaisondelilli.com/

A propos de l'auteur

Coucou c'est Megu ! Rédactrice mode pour le site, je suis fortement influencée par la culture Harajuku. J'aime également le dessin, la gastronomie et les traditions japonaises.

Laisse un commentaire :-)