samedi 23 janvier | 09:44

Top roman 2020

0

Dans quelques jours, nous pourrons dire au revoir à l’année 2020.
Je me suis donc dis que c’était l’occasion de faire un point sur ce que j’avais lu durant cette année, et surtout de vous mettre en avant mes différents coup de cœur de l’année !

Mon premier coup de cœur à été «Heaven», non pas qu’il est au top du classement, mais seulement car je l’ai lu avant les autres.

  • Les personnages : Ils sont attendrissant, attachant et leur point de vue est la clé de réussite du roman
  • Le thème : Traité à la perfection ! La différence est la cause du harcèlement. Ainsi l’auteur traite aussi bien la différences, de deux points de vue qui plus est, mais également les différents harcèlement que rend compte nos héros.
  • La relation entre les deux personnages : C’est le dernier point que j’ai apprécié dans ce roman, c’est ce qui fait avancé le roman mais également évolué les personnages.

Le second roman n’est nul autre que «Je vous écris»  d’Inoue Hisashi.

  • La diversité des personnages : Ils sont tous unique et ont tous leurs propres histoires, personnalités.
  • Le dénouement : Que ce soit celui de chaque chapitre ou le final, le dénouement est toujours source de surprise.

Pour les deux derniers, j’ai choisis des romans d’Ogawa Ito, si vous avez lu mes avis sur cette auteure, ce n’ai pas une grande surprise de les retrouvé dans ce top.

D’abord «Le restaurant de l’amour retrouvé», le premier roman dans lequel j’ai pu découvrir le talent d’Ogawa Ito.
Je considère d’ailleurs cette auteure comme ma plus belle découverte de l’année ! Je suis devenue une grande fan de ses romans.

  • Les personnages : Leurs histoires, leurs personnalités et leurs visions de la vie.
  • Les messages transmit : Le roman en est remplis, des messages subtiles qui remettent en cause la vision de la vie que l’on peut avoir. Ils émettent aussi beaucoup d’émotions.

Et pour finir, l’une de mes dernières chroniques en date «Le jardin arc-en-ciel», toujours d’Ogawa Ito.
Je pense que ce roman est mon roman de l’année 2020 !

  • Le thème : La mise en avant de tabou universel, traite tout les aspects de la vie d’un couple.
  • La problématique : Encore une fois à travers ce roman, Ogawa Ito nous pousse dans nos retranchements et nous pose une problématique simple mais complexe.
  • Les émotions : Comme dans «Le restaurant de l’amour retrouvé», Ogawa Ito nous imprègne dans son roman à tel point que nous vivions au jour le jour avec les personnages et partageons leurs émotions.

Je vous souhaites a tous et toutes une bonne fin d’année et je vous dis à l’année prochaine pour de nouvelles lectures !

N’hésitez pas à me donner vos coups de cœurs de l’année !

A propos de l'auteur

Hello ! Moi c'est Lalaa, passionnée par la culture Japonaise depuis bon nombres d'année. Je suis devenue rédactrice roman après avoir testé plusieurs cases. Pourquoi les romans japonais ? Les thèmes y sont autant variés que les romans français, mais il y a ce je ne sais quoi qui les rendent plus intéressant. Leur façon d'écrire est différente, et j'ai pu découvrir des auteurs qui ont su me faire apprécier de plus en plus les romans.

Laisse un commentaire :-)