samedi 3 décembre | 16:18

Les 5 meilleurs produits de maquillage japonais

2

Le Japon, comme son voisin la Corée, est réputé pour la qualité et les innovations de ses produits de maquillage. Le marché est très dynamique car les marques sont poussées à créer sans cesse de nouveaux produits pour satisfaire une demande toujours avide de nouveautés et d’éditions limitées.

Dans les drugstores (sortes de parapharmacies) vous trouverez ainsi un grand nombre de marques différentes et des étalages de maquillage à l’infini.

Ça vous donne envie ?

Aujourd’hui je vais vous présenter des produits prisés par les japonaises et que j’ai moi-même essayés.

Voici donc le Top 5 des produits de maquillage japonais !


Numéro 1

Base de maquillage hydratante Paul & Joe Beauté

Base de Maquillage Hydratante Paul & Joe Copyright : https://paulandjoe.com

Présentation :

La maison de prêt-à-porter française Paul & Joe a développé sa gamme de maquillage pour le marché japonais en collaboration avec la marque de cosmétiques Albion. Le résultat : des produits au packaging très kawaii, associés au nom et à l’image élégante de la France qui sont devenus extrêmement populaires au Japon. Nommé numéro 1 année après année dans la catégorie des bases de maquillage par Cosme en 2020 (le site de vente de cosmétiques en ligne le plus influent en Asie), ce produit est recommandé par les influenceuses Japonaises qui en vantent les mérites dans leurs vidéos YouTube. On dit même qu’un flacon se vend toutes les 20 secondes au Japon et à l’étranger !

Bonne nouvelle si vous résidez en France, ce produit est disponible sur le site Paul&Joe français et dans certaines boutiques Galeries Lafayette !

La promesse de la marque :

« Les 5 extraits naturels de plantes et l’acide hyaluronique de cette base complètent l’action hydratante de l’eau de fleur d’oranger. Sa texture sérum fait corps avec la peau, fraîche et douce, elle est lumineuse tout au long de la journée. »

Mon avis :

Pour moi c’est une bonne alternative au fond de teint car cette base corrige la peau tout en transparence. J’ai aussi aimé la texture qui fond sur la peau tout en l’hydratant. Petit plus également pour la protection SPF 15 PA + bien que plutôt faible. Cependant, la marque offre aussi des protections plus élevées sur d’autres produits.

Paul & Joe base de maquillage hydratante SPF 15 PA + 01  3850 yen / 30 euros

Base de maquillage hydratante 01


Numéro 2 

Fond de teint longue durée Cézanne

UV Lasting Foundation de Cézanne

Présentation :

Cezanne, créé en 1964 est une marque très appréciée des Japonaises car ses produits sont de haute qualité et ce à bas prix (à moins de 10 euros). La politique de l’enseigne est la protection de l’environnement avec des produits rechargeables, des produits aux packagings simples et faciles d’utilisation, hypoallergéniques et sans parfum. Et enfin, toutes les protections solaires sont non chimiques.

Sorti en 2020, le UV lasting Foundation de Cezanne a rapidement gagné en popularité grâce à sa protection UV élevée et son tout-petit prix. Il est disponible en 3 couleurs 00 / 10 / 20.

Marque Cézanne

La promesse : 

Un fond de teint waterproof qui floute les pores, absorbe l’excès de sébum, vous protège des rayons néfastes du soleil (SPF50+/PA +++) et qui tient toute la journée.

Mon avis :

La protection SPF50+ m’a bien sûr tout de suite attirée. À la base je cherchais une crème solaire sans alcool, et sans succès, je me suis finalement tournée vers ce fond de teint qui offrait une bonne couvrance sans effet pâteux et une très haute protection ! Je le trouve très agréable sur la peau et bien qu’il est censé absorber le sébum, il ne dessèche pas du tout.

UV lasting Foundation de Cézanne couleur 10, 748 yen/ 5 euros

https://www.cezanne.co.jp/lineup/4939553041726/


Numéro 3 

Mascara Kiss me Heroine make Volume and Curl/Volume and long

Mascara Kiss Me de Heroince Make

Présentation :

Avec son packaging manga qui attire tout de suite l’attention, Heroine make a un succès fou au Japon comme à l’étranger depuis plus de 10 ans. J’ai même vu certains make-up artists professionnels utiliser ce mascara lors de photoshoots.

Pour aller plus loin dans son concept, la marque est même allée jusqu’à créer un personnage : Elizabeth Himeko, princesse du royaume de beauté. Elizabeth passe régulièrement dans le royaume humain avec son chat « Sylphy » pour aider les femmes qui n’ont pas confiance en elles à trouver la beauté grâce à ses produits !

Quelle histoire !

La promesse :

Un mascara ultra-waterproof sans bavure qui recourbe et allonge les cils : la haute qualité à petit prix.

Mon avis :

En fait, personnellement je n’ai pas beaucoup aimé ce mascara. Tout simplement parce qu’il était presque impossible de le retirer sans m’arracher les cils ! Une petite minute de silence pour mes cils morts… La promesse du waterproof qui résistait à tout était donc vraie ! J’avais choisi la version Volume and Curl et honnêtement je trouve que le mascara Volume de Chanel est bien mieux, tient aussi longtemps et aucun cil n’est sacrifié lors du démaquillage. 

Bien entendu, ceci n’est que mon avis.

Mascara Kiss me Heroine Make Volume and Curl ou Long and Curl 1320 yen/ 10 euros

https://www.isehan.co.jp/heroine/product/mascara/


Numéro 4

Palette de fards à paupières Canmake perfect stylist eyes

Présentation :

Canmake est une véritable institution au Japon, c’est LA marque de référence pour le maquillage et il est assez impressionnant de voir une telle qualité à des prix aussi bas. La devise de l’enseigne est  : Girly, Pop & Shiny. Des filles qui veulent être jolies, s’amuser et qui aiment les paillettes ! En effet, Canmake cible plutôt des filles très jeunes mais en fin de compte tout le monde en achète.

Les Perfect Stylist Eyes  sont des palettes conçues pour les débutantes ou pour celles qui veulent un maquillage facile à utiliser sans avoir une palette de 50 couleurs difficile à comprendre.

Le concept est : deux looks différents avec une seule palette et des instructions pour le mode d’utilisation et l’ordre de chaque couleur ! 

Mon avis :

J’aime beaucoup la marque Canmake qui est parfaite lorsque l’on veut essayer un nouveau produit mais sans sacrifier son porte-monnaie. Cette palette ne m’a pas déçue ! Elle est en effet vraiment facile à utiliser, les couleurs nacrées sont jolies et il y en a pour tous les goûts ! Du rose, du marron, du beige, du kaki etc…  Je vous les recommande !

Palette Perfect Stylist Eyes couleur 19 Urban Copper 858 yen/ 6.50 euros

https://www.canmake.com/en/item/detail/112


Numéro 5

 Rouge à lèvres Lip Monster de Kate

Rouge à lèvres Lip Monster de Kate Copyright : https://www.nomorerules.net

Présentation :

La marque Kate est à l’opposé de Canmake, son image est bien plus mature et se veut «cool». Leur devise ? « No More Rules »  (plus de règles) et des messages comme « Je veux être moi-même ». Vous l’avez compris la fille Kate a du caractère, n’a pas peur d’être sexy et veut qu’on la remarque. 

Campagne Lip Monster
Copyright : https://www.nomorerules.net/pickup/lip_monster/

Sortie en mai 2021, le rouge à lèvres Lip Monster a rapidement été un succès phénoménal grâce à ses spécificités : il est censé ne laisser aucune trace dans nos masques. Les ruptures de stocks ont suivi, créant de plus en plus d’envie et de buzz autour de ce produit. Tout le monde en parlait ! Un succès qui est donc étroitement lié à notre situation actuelle et à notre port quotidien de masques.

Des ruptures de stocks qui rappellent aussi l’époque des restrictions en vente de papier toilette au début de la pandémie du covid. En effet, la mention « Un seul rouge à lèvres par famille ! » trône sur les étalages. 

La promesse :

Un rouge à lèvres qui tient 8h et qui ne laissera aucune trace dans nos masques.

Mon avis :

Ce rouge à lèvres est très léger sur les lèvres, ce qui le différencie des autres c’est sa texture en deux couches. D’abord comme un baume à lèvres (entre le gel et l’huile) puis la couleur qui se rapproche d’une encre fine mais sans être un vrai tint (des rouges à lèvres aux pigments très forts à l’effet tatouage, très à la mode d’abord en Corée, puis au Japon). Après avoir essuyé la première couche dans un mouchoir, il n’y a en effet pas de traces dans le masque !

Rouge à lèvres Lip Monster de Kate couleur 05 Dark Fig 1400 yen/ 10 euros

https://www.nomorerules.net/pickup/lip_monster/


Ce Top 5 des produits de maquillage de marques japonaises rassemble les plus appréciés au Japon en ce moment ! Lesquels vous donne envie ? Dites-nous en commentaire !

 

A propos de l'auteur

Passionnée par la mode et le Japon, j'ai d'abord vécu 3 ans à Kyoto et Osaka en tant qu'étudiante et mannequin. J'ai ensuite travaillé en France dans le milieu du luxe (Louis Vuitton, Dior, Isabel Marant, Paule Ka…). Mais le Japon me manquait tellement que j'y suis retournée en 2019 ! J'habite maintenant près de Kobe, dans la région du Kansai où j'ai repris mon activité de mannequin. Je suis également traductrice volontaire pour TEDxTalks (Anglais/ Japonais/Français).

2 commentaires

  1. Monti sabrina on

    Ça donne vraiment envie de tester ces marques de qualité à petit prix! Si seulement je connaissais quelqu’un au Japon pour m’en rapporter!

Laisse un commentaire :-)