dimanche 10 décembre | 09:32

LIP MONSTER, le rouge à lèvres Japonais surpuissant

3

Le rouge à lèvres Lip Monster de la marque Kate est un véritable phénomène au Japon. Une sortie en mai 2021 qui l’a propulsé au rang du best-seller en un rien de temps et son emprise sur le marché continue encore aujourd’hui, 1 an et demi plus tard avec un nouveau venu dans la gamme. 

Lip Monster / Kate / nomorerules.net

Un rouge à lèvres qui résiste à tout

 

Le succès du Lip Monster est dû à ses spécificités : il tient toute une journée et ne laisse (vraiment !) aucune trace. Au Japon où on porte encore le masque quotidiennement depuis le covid, ce rouge à lèvres a rapidement été considéré comme le saint Graal ! Plus de tâches disgracieuses dans nos masques qui peuvent s’étaler sur nos joues et nous mettre dans l’embarras ! En effet, contrairement aux françaises qui avaient délaissé leurs rouges à lèvres durant l’époque du port de masque obligatoire (les ventes avaient d’ailleurs chuté :  le marché du rouge à lèvres en peine les Japonaises ont continué de se maquiller sous leurs masques. 

Le succès du Lip Monster est dû à ses spécificités : il tient toute une journée

Les ruptures de stocks et les restrictions de ventes ont suivi (1 rouge à lèvres seulement par personne !) créant de plus en plus d’envie et de buzz autour de ce produit introuvable ! À sa sortie, il m’a fallu plusieurs mois pour mettre la main dessus. Et lorsque j’ai voulu m’en racheter un autre, je me retrouvais face aux mêmes restrictions. 

1 rouge à lèvres seulement par personne !

 

La gamme Lip Monster 

 

Ce rouge à lèvres est très léger et agréable sur les lèvres. Pour moi il se rapproche vraiment d’un baume à lèvres. Ce qui le différencie des autres produits, c’est sa texture en deux couches :  d’abord comme un baume transparent  (entre le gel et l’huile) puis la couleur qui se rapproche d’une encre fine. Après avoir essuyé la première couche transparente sur un mouchoir, la couleur est comme tatouée sur les lèvres et ne laisse plus aucune trace !

10 couleurs disponibles en magasin et 4 exclusivement sur internet.

 

la gamme Lip Monster / Kate / nomorerules.net

Méfiez-vous de la palette de couleurs présentée sur le site et en boutique car le rendu sur les lèvres diffère souvent.

J’ai choisi la couleur 5 Dark Fig et je la décrirais comme un rouge brun très facile à porter car la couleur est discrète et naturelle. 

Lip Monster/ Kate / nomorerules.net

 

Rouge à lèvres Lip Monster de Kate couleur 05 Dark Fig 

 

Le Lip Monster phase 2 : un rouge à lèvres soufflé mat.

 

Lip Monster Soufflé mat/Kate / nomorerulesnet

Une nouvelle version du Lip Monster est sortie en octobre 2022. La marque nous promet une tenue impeccable comme son prédécesseur mais en version mat.

Lip Monster soufflé matte / Kate / nomorerulesnet

La texture soufflée se rapproche d’une mousse, très agréable et surprenante pour un rouge à lèvres mat. Cette texture crémeuse disparaît néanmoins assez vite et on finit avec un ressenti « lèvres sèches ».
Pour ce qui est de la tenue, encore un bémol pour ce nouveau venu car il ne tient pas du tout ! J’utilise une autre marque chinoise de rouge à lèvres mat à la texture similaire mais avec un bien meilleur résultat. (Into You

Lip Monster soufflé matte / makia online

Lip Monster soufflé mat couleur 5 : 泥霧 doro kiri qui se traduit par brouillard boueux… (la traduction donne moins envie je suis d’accord)

 

Aujourd’hui, j’ai presque fini mon troisième tube de Lip Monster (original) et comme à chaque fois que j’approche de la fin, la peur me tenaille à l’idée de devoir visiter chaque drugstore de la région dans ma quête du saint Graal.

 

A propos de l'auteur

Passionnée par la mode, la sociologie et le Japon, j'ai une licence en langue et civilisation japonaise. Après avoir vécu 3 ans à Kyoto et Osaka en tant qu'étudiante et mannequin, j'ai travaillé en France dans le milieu du luxe (Louis Vuitton, Dior, Isabel Marant, Paule Ka…). Mais le Japon me manquait tellement que j'y suis retournée en 2019 ! J'habite maintenant près de Kobe, dans la région du Kansai où j'ai repris mon activité de mannequin. J'ai rejoint l'équipe de Japan Glossy en juillet 2021.

3 commentaires

  1. Salut ! J’avais jamais entendu parler de ce rouge à lèvres ! En effet, il vend du rêve et tu m’a clairement donné envie de le tester ! Si l’occasion se présente un jour ! Par contre, j’irais pas à la quête du saint graal. Je porte très peu de rouge à lèvres. Si l’opportunité se présente ça sera avec plaisir mais sinon tant pis 😆

Laisse un commentaire :-)