vendredi 12 juillet | 22:46

Sincere Cosme, une marque japonaise naturelle

0

J’ai eu le plaisir de recevoir une invitation de la part de la marque Sincere Cosme afin de découvrir leurs produits de beauté lors de la Cosme Week Osaka de septembre 2023. Plus précisément deux produits de leur gamme Cerxcer que j’ai eu l’honneur de recevoir en cadeau. Découvrez-les dans mon compte rendu !

 

La Cosme Week Osaka 2023

 

La cosme week est un évènement organisé pour les professionnels des cosmétiques. Comme une foire internationale, les participants pourront découvrir, comparer et tester sur place les cosmétiques récents du Japon et de l’étranger.

 

 

 

Sincere cosme

 

Basé à Tokyo, leur concept est la création de produits aussi doux pour la peau et respectueux de l’environnement que possible. Leurs cosmétiques ont plus de 90 % d’ingrédients d’origine naturelle et sont compatibles avec les peaux sensibles. Au Japon, ils sont considérés comme organiques mais attention le mot renvoie souvent au côté naturel et non au véritable bio comme en France. 

 

Gamme Cerxcer

 

La gamme Cerxcer est présentée comme étant dérivée de la nature, usant de nombreux extraits de plantes et de fruits. La liste est tellement longue que la marque a même préparé un lexique expliquant les différents extraits dans leur lexique naturel.

Le nom de la gamme Cerxcer vient du mot de langue roumaine Cer signifiant paradis, ciel.

Leurs produits sont sans alcool, sans parfum et colorants de synthèse.

 

Cerxcer Blooming Lotion

 

 

La marque la présente comme : « Une lotion de luxe formulée avec de l’extrait de safran qui donne fermeté et brillance, et des ingrédients anti-âge issus de plantes japonaises et chinoises et de fleurs de fruits rouges. »

Le safran est l’un des ingrédients naturels les plus puissants et les plus riches en antioxydants. Riche en vitamines A, B et C, il apporte une luminosité et un éclat instantanés à la peau. Le safran est également un hydratant naturel qui aide à garder la peau hydratée et douce. Ses vitamines et minéraux nourrissent la peau, prévenant le dessèchement et la desquamation.

Cette lotion pourrait améliorer la texture de la peau et aurait des effets anti-âge grâce aux extraits de plantes japonaises et chinoises comme l’extrait de racine de ginseng panax et l’extrait de racine de scutellaria qui préviennent le vieillissement cutané.

Compatible avec les peaux sèches et/ou sensibles.

 

Les ingrédients : Très bonne note.

Water, BG, glycerin, pentylene glycol, betaine, sodium hyaluronate, saffron extract, jujube fruit extract, goji fruit extract, peony root extract, ginseng root extract, button extract, scutellariae root extract, hawthorn extract, adlay seed extract, glycosyl Trehalose, polyglycerin-3, diglycerin, 1,2-hexanediol, dihydroxypropyl arginine HCl, polysorbate 20, hydrolyzed hydrogenated starch, sodium citrate, hydroxyethylcellulose, ethylhexylglycerin, citric acid, pentenoic acid pentasodium, camphor tree bark oil, orange peel oil, jasmine oil

 

Avis :

Un doux parfum floral que j’associe personnellement à la fleur d’oranger me ravie. La texture de la lotion est plus riche qu’une lotion classique, presque huileuse, mais sans coller. C’est au contraire très agréable et pour moi, c’est un signe du pouvoir hydratant de la formule. La peau ne tire pas et reste souple après l’application. 

 

Cer Lait hydratant 

 

Sincere cosme le décrit comme : « Un lait onctueux qui recouvre votre peau d’un voile d’hydratation. Il contient de l’huile d’avocat et de l’extrait d’avocat, connu sous le nom de beurre de la forêt, ainsi que des extraits de plantes capables de survivre dans des environnements difficiles. Il capture l’hydratation dans la peau, conduisant à une peau ferme et rayonnante. Ce lait peut être utilisé quelle que soit la saison. Votre peau restera douce en été et sera repulpée et hydratée pendant l’hiver sec. »

Le lait hydratant de Sincere Cosme est le résultat d’une formulation unique de fruits qui redonne de l’éclat à la peau grâce à l’extrait d’écorce de litchi et d’ananas. 

L’huile d’avocat est connue pour son pouvoir hydratant parfait pour les peaux sèches. Elle stimule également la production de collagène et aide à conserver l’élasticité de la peau.

 

Un coup d’œil sur les ingrédients : satisfaisant

Water, glycerin, BG, pentaerythrityl tetraethylhexanoate, polyglycerin-3, pentylene glycol, polyglyceryl-10 myristate, di(phytosteryl/octyldodecyl) lauroylglutamate, dimethicone, betaine, sodium hyaluronate, avocado extract, avocado Oil, pineapple fruit extract, lychee peel extract, wildflower fruit extract, passionflower fruit extract, peach leaf extract, aloe vera leaf extract, adlay seed extract, maltitol, PEG-11 methyl ether dimethicone, phenoxyethanol, sorbitan stearate, carbomer, glycyrrhetin Stearyl acid, PEG-400, (acrylates/alkyl acrylate (C10-30)) crosspolymer, xanthan gum, Na hydroxide, EDTA-2Na, ethylhexylglycerin, polyvinyl alcohol, tocopherol, camphor tree bark oil, orange peel oil, ylang ylang Flower oil, lime oil, jasmine oil, juniper oil

Petit bémol pour les PEGs, phenoxyethanol et dérivés de silicone (marqués en gras)

Avis :

Le lait est en effet très agréable sur la peau, presque sans odeur. La texture est un peu épaisse et se rapproche plus d’un gel hydratant que d’un lait classique. 

 

Je remercie encore la marque Sincere Cosme pour leur invitation à découvrir leur gamme de produits naturels !

 

Cet article reflète mon avis honnête et personnel.

A propos de l'auteur

Passionnée par la mode, la sociologie et le Japon, j'ai une licence en langue et civilisation japonaise. Après avoir vécu 3 ans à Kyoto et Osaka en tant qu'étudiante et model, j'ai travaillé en France dans le milieu du luxe (Louis Vuitton, Dior, Isabel Marant, Paule Ka…). Mais le Japon me manquait tellement que j'y suis retournée en 2019 ! J'habite maintenant près de Kobe, dans la région du Kansai où j'ai repris mon activité de model. J'ai rejoint l'équipe de Japan Glossy en juillet 2021.

Laisse un commentaire :-)