samedi 3 décembre | 00:48

Saveurs incontournables pour le réveillon.

0

Pour ces fêtes de fins d’année, je vous emmène à la rencontre de deux producteurs / créateurs / révélateurs de saveurs japonaises…et provençales.

Taisuké et Emiko Hashimoto sont un couple d’artisans pâtissiers originaires du Japon mais basés dans le sud de la France depuis une 20 aine d’années. Tous deux issus de régions différentes du Japon, c’est leur amour de la gastronomie française qui leur a permis de se rencontrer.
Ils ont d’abord travaillé dans différentes maisons et c’est en 2015 qu’ils ouvrent leur propre boutique.
Venus du Japon avec tout leur savoir-faire et leur amour des bons produits, ils s’installent dans le Gard, aux portes de la Provence ou ils rencontrent différents producteurs locaux avec qui ils vont imaginer des recettes incroyables.

Crédit photo @biomomohashimoto

Très investis dans l’agriculture biologique et l’utilisation de produits locaux, Taisuké et Emiko proposent des recettes qui leur ressemblent, sans conservateurs ni colorants, et toujours à la recherche de nouvelles saveurs :
« Pour nous, la France est un pays d’artisanat et de savoir-faire au professionnalisme certain que nous respectons infiniment. Au fil de nos rencontres avec collègues et producteurs à la connaissance unique, nous partageons nos histoires et découvrons sans cesse des ingrédients de grande qualité. C’est en alliant le savoir-faire japonais et français et l’artisanat pâtissier que BIOMOMO HASHIMOTO a vu le jour. »

Logo by Tadashi FUKUMOTO. Crédit photo @biomomohashimoto

Travaillant sur de délicats mariages de goûts, le couple propose plusieurs types de créations : confitures, pralinés, tablettes de chocolat mais aussi différentes formes de gingembre mariné ou confit.
Des 7 produits qu’ils proposaient à leurs débuts, aujourd’hui il en proposent une 50aine suivant les saisons car c’est bien là leur force : la saisonnalité. Dans une logique bio et respectueuse de la nature ils ne travaillent qu’avec des fruits et légumes de saison. Ils travaillent ainsi en bonne entente avec des cultivateurs du Gard, du Vaucluse et de l’Hérault.

Crédit photo @biomomohashimoto

Leurs créations sont utilisées par des chefs français, on peut aujourd’hui les trouver dans les épiceries fines ou des maisons comme Plisson.
Juste retour de leur talent, ils ont aussi des points de ventes au Japon dans des magasins comme Isetan. –  Points de ventes –
Pourtant ils continuent à privilégier la qualité à la quantité et c’est dans cette optique qu’il leur arrive de refuser des commandes.

Crédit photo @biomomohashimoto

J’ai testé pour vous le praliné matcha/amandes, les pétales de gingembre caramélisés à la sauce soja Tamari, le mélange apéritif Momo 3 secs : Amandes caramélisées et salées, raisins secs et gingembre légèrement cristallisé. Rien que le nom de ces gourmandises attise la curiosité et celle-ci est bien récompensée par leur goût authentique et original.

Crédit photo @biomomohashimoto

A offrir ou pour embellir votre réveillon, Biomomo Hashimoto mérite une place de choix sur votre table de fête.

 Leur site: Biomomo Hashimoto

A propos de l'auteur

Hello, je suis Kyalolu: rédactrice cuisine japonaise. Tombée dans la culture japonaise quand j’étais petite, je partage avec vous ma passion pour ce beau pays aux travers de sa gastronomie. Itadakimasu! ^_^

Laisse un commentaire :-)