dimanche 25 septembre | 22:40

L’enfant du mois de Kamiari

0

L’enfant du mois de Kamiari nous conte l’histoire de Kanna, une jeune fille ayant récemment perdu sa mère. Kanna fait une découverte qui l’emmène dans un monde peuplé de Dieux, et dans lequel elle devra s’aventurer pour mener à bien la mission qui lui est confiée : traverser le Japon en courant jusqu’aux Terres sacrées d’Izumo afin d’apporter aux grandes divinités réunies différentes offrandes.
Kanna accepte sans se soucier réellement de cette course contre la montre, mais surtout pour pouvoir revoir sa mère aux banquets des divinités.

Ce films d’animation est un récit initiatique un peu trop simple : il n’y a ni complexité, ni subtilité dans le scénario. L’enfant du mois de Kamiari plaira aux enfants mais manquera cruellement de profondeur pour les adultes. Dommage, car les thèmes évoqués sont des thèmes importants qui mériteraient plus de développement, notamment celui du deuil. Cependant, ce n’est pas pour autant que l’on s’ennuie devant ! Au contraire, Kanna doit faire face à de nombreux obstacles, et son voyage est rythmé par de nombreuses rencontres.

Tous les personnages ont un rôle précis à jouer dans ce voyage mais également dans l’évolution de notre personnage principal. Yasha par exemple est le moteur du groupe et permet à Kanna de se surpasser pour chaque défi auquel elle fait face. Mais le personnage le plus intéressant selon moi reste Kanna. On la voit grandir, prendre de la maturité, faiblir, et se relever.

Ce film d’animation est disponible juste ici : Netflix

7.4
74%
Une aventure émouvante

L'enfant du mois de Kamiari met en avant une légende connue du Japon : une fois par an, en Octobre les divinités se réunissent dans le grand sanctuaire d'Izumo pour discuter des récoltes de l'année.
Malgré la simplicité du scénario, je recommande cette aventure sympathique et émouvante qui nous fait voyager.

  • SCÉNARIO
    6
  • THÈME
    7
  • PERSONNAGES
    8
  • GRAPHISMES
    9
  • MUSIQUES
    7

A propos de l'auteur

DramAddict qui veut partager sa passion <3

Laisse un commentaire :-)