mardi 18 juin | 21:29

Film: Le grand Magasin.

0

Il y a quelques jours j’ai eut la chance d’assister à une avant première de l’animé “Le grand magasin”  tiré du manga  “La concierge du grand magasin” (Hokkyoku Hyakkaten no Concierge-san) de Tsuchika Nishimura dans le cadre d’une projection de “mon premier festival” au cinéma “Charlie chaplin” dans la 14eme.

Lien dans l’image

Le manga de seulement 2 tomes est sorti en novembre 2016 au Japon dans le Big Comic Zôkan (Shogakukan). En France il est disponible aux éditions “Le Lézard Noir”.

Le film de 1h10 raconte comment Noriko fait ses premiers pas de concierge dans un grand magasin de luxe réservé aux animaux.
On connait le sérieux et l’implication que mettent les japonais à satisfaire leurs clients mais ici les clients sont des animaux en voix d’extinction , voir même des espèces éteintes comme le loup du Honshu ou le vison des mers.🐺

Noriko devra déployer toute son énergie et son bon cœur pour être à la hauteur de sa tache et des exigences de son patron au milieu du tumulte d’une grand magasin qui semble ne jamais fermer ses portes.

C’est un très joli film, plein de bienveillance. Il à la volonté de présenter des animaux rares ou disparus réunis dans un endroit de rêve ou les humains sont a leur service.

Si vous ne devez voir qu’un film pour Noël ce sera celui la, je vous le conseille.

Sortie officielle le 6 décembre.

De plus pour chaque place de cinéma achetée, 1€ sera reversé au WWF pour la préservation des animaux.

Lien sur l’image

Un grand merci à Laurence et Vanessa de la société de distribution Art house de m’avoir permis de voir ce petit bijoux d’animation.

 

A propos de l'auteur

Hello, je suis Kyalolu: rédactrice cuisine japonaise. Tombée dans la culture japonaise quand j’étais petite, je partage avec vous ma passion pour ce beau pays aux travers de sa gastronomie. Itadakimasu! ^_^

Laisse un commentaire :-)