dimanche 27 novembre | 02:02

Japan Glossy sur scène !

0

Aujourd’hui je vous écris un article un peu différent de ce que je propose d’habitude. J’ai envie de vous raconter l’histoire d’une belle rencontre : celle de la team Japan Glossy et de Rosalie de Bubble Fever.

C’est l’histoire de filles toutes passionnées par la culture japonaise qui rencontrent une autre fille pleine d’énergie et de générosité, au point de donner lieu à une collaboration incroyable.

Bubble Fever c’est le bébé de Rosalie et il lui a souvent donné du fil à retordre car l’entreprenariat en France n’est pas toujours de tout repos. Mais Rosalie c’est une jeune femme comme on en voit peu. Elle ne s’est jamais laissée abattre et a toujours su rebondir en saisissant les opportunités quand elles se présentaient ou en provoquant le destin. C’est ainsi qu’en 2019 pendant la foire de Paris, elle décide de sauver son bubble tea bar en créant une entreprise d’animation autour de la culture asiatique.

 

Avec son énergie positive elle a su convaincre et fédérer des associations d’arts martiaux, de danse, des professionnels du bien-être et des cuisiniers de venir animer son stand durant cet évènement national, mais aussi pendant la Japan Expo. Au vu du succès de tous ses efforts, elle a été invitée par la ville de Dreux à créer l’animation lors de leur 843ème foire St Denis durant le week-end du 8 et 9 octobre 2022.

C’est ainsi qu’elle nous a contactées et n’a eu aucun mal à nous convaincre de participer à cet évènement dont le thème cette année était le tour du monde.

C’était décidé, Japan Glossy allait sortir du monde virtuel pour partager son amour de la culture japonaise. Et c’est avec Honey Ebony que je me retrouve devant une scène sur la place du marché à me demander si j’allais être à la hauteur des espérances de Rosalie et de Siham, notre rédactrice en chef. C’était sans compter sur l’ambiance posée par Rosalie et son micro qui nous a mise tout de suite à l’aise.

Aline aka Talesh Ethnak, une collectionneuse de kimonos, nous a rejointes pour un défilé de quelques-unes de ses pièces et une démonstration d’habillage. Honey Ebony pour la J-pop a donné un mini concert avec sa merveilleuse voix et moi j’ai animé un atelier de bento pour 6 élèves.


L’expérience était plus que positive car l’envie de réussir nous animait plus que nos craintes face à un public complètement différent de ce que nous côtoyons d’habitude dans les conventions japonisantes. Mais nous étions toutes d’accord pour dire que c’était un bon exercice de sortir de notre zone de confort.

Pour ma part, j’ai toujours été convaincue que la cuisine rassemble les êtres, quelque soit leur origine. Quoi de plus agréable de cuisiner pour les autres, partager un repas ? C’est une expérience sensorielle et sociale qui n’a pas de frontière et c’est sûrement le seul vrai trait d’union entre les différentes cultures ici-bas.

Merci infiniment à Rosalie pour nous avoir donné cette chance de partager nos passions avec le public et nous espérons sincèrement réitérer l’expérience.

RDV pour la prochaine foire de Paris en 2023 mais en attendant on peut suivre Bubble Fever sur instagram : bubble_fever et sur Youtube: Bubble fever

A propos de l'auteur

Hello, je suis Kyalolu: rédactrice cuisine japonaise. Tombée dans la culture japonaise quand j’étais petite, je partage avec vous ma passion pour ce beau pays aux travers de sa gastronomie. Itadakimasu! ^_^

Laisse un commentaire :-)