Aki Restaurant

0

Aki est une enseigne qui compte 3 boutiques dans le quartier japonais : il y a une boulangerie, un café et un restaurant. Aki restaurant propose à ses clients de déguster des plats chauds comme des Okonomiyaki, des Soba, des Yakisoba et des Domburi.

Le restaurant a une jolie devanture bois qui laisse penser que l’intérieur est plutôt cosy. Nous n’avons pas attendu très longtemps pour le découvrir. A peine arrivée, nous avons été installées sur une petite table de deux dans une salle pas très grande mais plutôt bien agencée. A savoir que nous avons décidé de manger entre 2 services, il devait être environ 17h30. L’endroit est chaleureux et se prête tout à fait à une rencontre intimiste entres copines où à un dîner en tête à tête.

La carte affiche des prix qui vont de 13 à 15 euros ce qui d’après moi reste tout à fait raisonnable pour un plat chaud typiquement japonais.

Mon choix se porte sur une Okonomiyaki aux crevettes. L’Okonomiyaki est une sorte de crêpes/tortilla composée principalement de choux émincé, lié avec une pâte à crêpes, et cuite sur un plaque chauffante. Comme pour le Ramen, il existe presque autant de variantes d’Okonomiyaki que de régions au Japon. Pourtant, l’Okonomiyaki aux crevettes reste un classique assez répandu.

La mienne est est arrivée encore crépitante sur sa plaque chauffante. Pour nous faire patienter un peu avant de déguster notre plat, on nous propose de consommer une petite soupe miso. Celle-ci est bonne mais plutôt classique.

Après quelques minutes, j’ai enfin pu goûter mon Okonomiyaki. Celle-ci est bonne, le chou est bien cuit et les crevettes sont en bonne quantité. Il y a une grosse quantité de flocons de bonite séchée, moi qui adore ça j’était ravie ! La sauce caramélisée est présente sans être trop prononcé. En gros, cette Okonomiyaki est une réussite !

C’est un quasi sans faute pour ce restaurant d’Okonomiyaki qui nous a fait voyager au pays du soleil levant le temps d’un repas.

Aki Restaurant

11bis Rue Sainte-Anne, 75001 Paris
01 42 97 54 27


Jours et horaires d’ouverture :

  • lundi : 11h30 à 22h45
  • mardi : 11h30 à 22h45
  • mercredi : 11h30 à 22h45
  • jeudi : 11h30 à 22h45
  • vendredi : 11h30 à 23h00
  • samedi : 11h30 à 23h00
  • dimanche : Fermé

Paiement : Espèce / CB à partir de 15€ / Tickets restaurant
Régime spéciaux : Propose des plat sans porc

 

Cuisine :

Service :

Rapport qualité-prix : 

Ambiance :

Décor et art de la table : 

A propos de l'auteur

Laisse un commentaire :-)