mercredi 21 février | 22:17

Shopping mode à Japan Expo

0

À l’approche de Japan Expo, certains imaginent déjà la tenue idéale pour l’événement. Les amoureux de la mode japonaise sont nombreux à profiter de l’occasion pour porter leurs vêtements préférés. Et si la tenue est incomplète ? Japan Expo accueille encore une fois de nombreuses boutiques de vêtements ainsi que des stands de créateur.ices qui sauront vous satisfaire !

Je vous propose une petite sélection de stands de boutiques et de créateur.ices où faire ses emplettes durant l’événement. Je vous encourage vivement à visiter leurs stands pour trouver des créations de qualité et uniques, réalisées avec passion. Alors, prêt.es pour une session de shopping mode à Japan Expo ?

Aoi Kimono X Fashion – Shopping mode traditionnelle

Hall 5A – Emplacement G170

Boutique officielle : Aoi Clothing

Leur stand est un incontournable des conventions. La boutique rassemble une belle sélection de kimonos authentiques, mais également des vêtements uniques. Par ailleurs, certains sont réalisés à partir de tissus de kimonos ou de obis. D’autres part, la boutique propose des vêtements luxueusement brodés. Les accessoires ne sont pas en reste pour donner une touche japonisante à vos tenues.

Follow the White Rabbit – Shopping mode Kawaii

Hall 5A – Emplacement C202

Boutique officielle : Bunnykawaii

Bunnykawaii propose des créations mignonnes aux couleurs douces : robes, jupes, tops, sacs,… le tout inspiré par la culture Harajuku. Et si vous avez des poupées de collection (Pullip, Dal) pourquoi ne pas lui choisir une tenue assortie à la vôtre par exemple ? En effet, ce serait tellement plus amusant !

Japarisienne – Shopping accessoires

Hall 5A – Emplacement P133

Boutique officielle : Japarisienne

Sofia, la créatrice, est passionnée du Japon et apprécie tout particulièrement le tissu et le papier qui y sont produits. Elle réalise à la main des bijoux en petites séries. De plus, elle associe aux matériaux japonais sa “French touch“. Ses créations sont ainsi donc élégantes et raffinées.

Kimono Toujours – Shopping mode traditionnelle

Hall 5A – Emplacement A192

Boutique officielle : Kimono Toujours

Miyuki Koshimizu aime les kimonos et en porte régulièrement. Toutefois, elle reconnaît que ce vêtement n’est pas facile à porter pour travailler. Elle décide donc de les retoucher et les transforme en haori. Ces vestes courtes sont ainsi plus pratiques et idéales à porter tous les jours !

Le cerisier bleu – Shopping accessoires

Hall 5A – Emplacement B216

Boutique officielle : Le cerisier bleu

Si vous aimez les beaux tissus, vous serez comblé.es. Le cerisier bleu est une marque française qui propose des sacs, des portefeuilles, des portemonnaies, ou encore des pochettes aux motifs colorés. De plus, ces accessoires offrent une touche d’élégance à n’importe quelle tenue.

Otaku Nail – Shopping accessoires

Hall 5A – Emplacement R131

Boutique officielle : Otaku Nail

Votre tenue sera parfaite jusqu’aux ongles ! En effet, cette marque créée en 2019 s’inspire du nail art japonais. Vous retrouverez donc l’accessoire indispensable pour toute Gyaru qui se respecte. Certains sets seront également parfaits pour un look Jirai Kei. Et pour une touche kawaii, vous craquerez pour un modèle à l’effigie des mascottes de Sanrio.

Pastel Street – Shopping mode Kawaii

Hall 5A – Emplacement E143

Boutique officielle : Pastel Street

Il s’agit d’une marque chilienne qui vient pour la première fois en Europe. L’équipe espère faire voyager le public de Japan Expo grâce à leur ligne de vêtements. D’autant plus qu’ils proposent une gamme en collaboration avec Hatsune Miku ! La marque a également ses propres mascottes, toutes aussi adorables les unes que les autres.

Power Milkshake – Shopping accessoires

Hall 5A – Emplacement Q146

Boutique officielle : Power Milkshake

Candy Hashi est une Sweet Lolita qui crée Power Milkshake en 2017. Elle définit sa marque comme une bombe de couleurs sucrées. Effectivement, ses bijoux et accessoires inspirés de la mode Lolita, des Magical Girls et de la Pop culture égaieront vos tenues. La créatrice elle-même est une parfaite ambassadrice de sa marque !

Il faut reconnaître que Japan Expo est un événement majeur dans la promotion de la mode japonaise. Visitez les allées à la découverte des créateur.ices de talent, et soutenez leur travail. Tous mettent du cœur à l’ouvrage pour vous faire voyager dans leur univers.

A propos de l'auteur

Coucou c'est Megu ! La culture japonaise influence ma vie personnelle, professionnelle et artistique depuis de nombreuses années. J'écris principalement des articles Mode, mais il y a tant de choses dont j'aime parler à propos du Japon !

Laisse un commentaire :-)