dimanche 19 mai | 03:21

Journée Japon chez Akinomé !

0

Akinomé fête le Japon le samedi 17 Juin !

Retrouvez une journée intégralement dédié au Japon au 63 Rue de Chabrol, à la Maison Akinomé avec un programme des plus alléchant

  • De 11h à 15h : pour les petits à partir de 3 ans, des jeux gratuits en librairie et des coloriages à gagner.
  • De 16h à 20h : pour les grands, venez découvrir la revue Ryoko qui lance son premier numéro et rencontrer 4 autrices passionnées par le Japon.
  • Et toute la journée : la carte d’été du salon de thé est à déguster.

Vous pourrez également y retrouver :

  • Zoé Jégu (a participé à la revue Ryoko): Diplômée d’un master en langue et culture japonaise, elle est une spécialiste certifiée des saisons nippones. Passionnée depuis l’enfance par la faune et la flore, elle vient de publier son premier ouvrage aux éditions Sully, Les 72 saisons du Japon.
  • Cécilia Rado (a participé à la revue Ryoko) : Graphiste, illustratrice numérique et blogueuse issue du monde professionnel du tourisme, Cécilia RADO partage depuis 2016 ses conseils, coups de cœur et récits de voyage au Japon sur son site internet Passeport Japon, sous forme d’articles de blog et de fiches thématiques ou pratiques. Amoureuse de l’art de vivre nippon, et notamment des onsen, elle dépeint sur son blog et sur Instagram les richesses de l’archipel, avec une curiosité insatiable pour l’histoire, le folklore, les artisanats locaux et la gastronomie. Gotochi est son premier ouvrage personnel, un concept original entièrement écrit, illustré et mis en page par ses soins, avec le soutien d’Omaké Books.
  • Florence Costa : Amoureuse du Japon depuis toujours, elle décide dès l’âge de 8 ans qu’un jour elle vivra au pays du Soleil levant. Après une licence de japonais à l’Inalco, elle réalise son rêve et part y vivre pour 1 an… Elle y restera finalement 25 et y fondra sa famille. De retour en France, elle raconte dans son livre Japon, abécédaire d’un amour contrarié sa relation avec ce pays complexe qu’elle aime tant.
  • Joranne : Artiste et blogueuse passionnée du Japon, elle y a voyagé de nombreuses fois et aime raconter ce pays à travers dessins et anecdotes dans ses livres Maneki-neko et autres objets japonais et Torii, temples et sanctuaires japonais.
Retrouvez plus d’information directement sur la page Akinomé

A propos de l'auteur

Hello ! Moi c'est Lalaa, passionnée par la culture Japonaise depuis bon nombres d'année. Je suis devenue rédactrice roman après avoir testé plusieurs catégories sur Japan Glossy. Je prends plaisir a vous faire découvrir des romans japonais récent comme plus vieux.

Laisse un commentaire :-)