Mon premier imagier du Japon

0
Mon premier imagier du Japon

Titre : Mon premier imagier du Japon
Auteur et illustratrice : Morgane Boullier
Genre : Album jeunesse, Imagier
Éditeur : Maison Akinomé
Nombres de pages : 48 Pages
Prix : 13.50€
Date de sortie : 21 Avril 2023

Résumé :

Cet imagier propose 23 dessins peints à l’encre réalisés par Morgane Boullier. Cette jeune artiste a suivi au Japon durant plusieurs années l’enseignement d’un maître japonais en “sumi-e”. Ses peintures à l’encre noire et de couleur sont épurées et malicieuses. Les mots choisis décrivent un Japon séculaire et moderne proche de la nature. Chaque mot est aussi écrit en calligraphie japonaise (et traduit en français quand cela est nécessaire). La grâce et la poésie de cet ouvrage particulièrement soigné dans sa fabrication emmèneront les enfants et leurs parents dans un monde rêvé des cerisiers en fleurs, des kimonos aux couleurs vives et des 4 saisons. Un album d’images qui permet aux enfants mais aussi aux adultes de découvrir le patrimoine nippon à travers des mots-clés ; cet album fait voyager.

 

Chronique de Lalaa

8 Parfait pour partager sa passion !

Récemment, la Maison Akinomé m'a proposé de vous partager leurs nouveautés destinées aux plus jeunes, et même si je doute que des enfants de 3 à 6 ans sont en train de me lire, je me suis dis que des parents, oncles, tantes, ou même grand-parents le font peut-être.
Et surtout qu'il n'y avait rien de mieux que de mettre en avant de tels ouvrages pour partager sa passion aux plus jeunes. Et pour commencer ce changement, j'ai décidé de vous partager cet album fraîchement sorti !

C'est donc aidé de Magical Kitty et son Mini Mochi que je vais pouvoir mettre en avant Mon premier imagier du Japon.

Pour ma part, je le trouve super plaisant à regarder, les illustrations sont absolument magnifiques et très raffinées.
Je le vois un peu comme avoir un artbook dans les mains, à contempler chaque page, c'est vraiment un ouvrage tout public.
Le plus étant bien sûr que les mots sont aussi bien en romaji, en japonais et en français !

Le retour de Magical Kitty :
« J'aime beaucoup les illustrations, qui sont très poétiques et douces pour les jeunes enfants. Je le trouve vraiment chouette pour apprendre aux enfants, un peu de la culture japonaise qu'on aime tant. »

Le retour de Mini Mochi :
« Je m'amuse à répéter les mots après maman puis à les dire toute fière à mon papa qui doit trouver la signification. On s'est bien amusé ! Mon illustration préférée est le Tanuki !»

A propos de l'auteur

Hello ! Moi c'est Lalaa, passionnée par la culture Japonaise depuis bon nombres d'année. Je suis devenue rédactrice roman après avoir testé plusieurs catégories sur Japan Glossy. Je prends plaisir a vous faire découvrir des romans japonais récent comme plus vieux.

Laisse un commentaire :-)