samedi 13 juillet | 09:24

Éditions Akinomé : Sorties d’Avril et Mai

0

Pour les mois à venir, les éditions Akinomé ont misé sur la jeunesse et nous propose trois ouvrages pour les petits mais aussi les grands.

Titre : Mon premier imagier du Japon
Auteur : Morgane Boullier
Date de sortie : 21 Avril 2023
A partir de 3 ans

Résumé :
Un imagier contenant 23 dessins peints à l’encre selon la technique «sumi-e» et décrivant un Japon séculaire et moderne proche de la nature. Chaque mot est écrit en calligraphie japonaise (et traduit en français quand cela est nécessaire).

Akinomé Jeunesse lance une nouvelle collection d’albums pour les 3-6 ans pour découvrir le Japon en compagnie de la petite Kotori, son fidèle animal totem, un moineau tout rond dénommé Tama, les animaux et la nature.
Grâce à ces histoires courtes écrites par une spécialiste du Japon, on part à la découverte des lieux et coutumes les plus emblématiques de l’archipel, le tout mis en peinture grâce à l’encre de Morgane Boullier. Les illustrations donnent une identité très particulière à la collection. Cette illustratrice a étudié durant des années, à Tokyo, la technique du «sumi-e».

Rendez-vous le 26 Mai pour retrouver deux albums des histoires de Kotori et Tama

 

 

A propos de l'auteur

Hello ! Moi c'est Lalaa, passionnée par la culture Japonaise depuis bon nombres d'année. Je suis devenue rédactrice roman après avoir testé plusieurs catégories sur Japan Glossy. Je prends plaisir a vous faire découvrir des romans japonais récent comme plus vieux.

Laisse un commentaire :-)