mardi 1 décembre | 16:26

Happatei

0

Happatei est un tout petit restaurant au numéro 64 de la rue Sainte-Anne, donc pile dans le quartier japonais.

Vous pourriez passer à coté sans vous en apercevoir tellement sa vitrine n’est pas grande et pour cause, à l’entrée ce sont les cuisines, la salle se trouve à l’étage.

La carte

Sa spécialité est clairement le takoyaki et l’okonomiyaki. Le restaurant propose différentes variantes de cette délicieuse boulette de pâte fourrée au poulpe (takoyaki) et des crêpes composées de choux avec de la viande ou des fruits de mer (okonomiyaki).

Personnellement, j’aime beaucoup les takoyaki et le okonomiyaki car cela me rappelle mes voyages au Japon mais si vous n’aimez pas les takoyaki et le okonomiyaki, vous pourrez toujours déguster l’un de leur yaki soba (nouille de sarasin avec du porc ou des fruits de mer).

Les prix me paraissent pas exorbitants même s’ils sont un tout petit peu au dessus des prix pratiqués dans d’autres restaurants, notamment pour les okonomiyaki. Mais selon moi cela reste raisonnable.

Ma sélection

Mon choix s’est porté sur des takoyaki (portion de 3) sauce standard pour voir si celles-ci avaient le doux goût du Japon et une ebi tama (okonomiyaki aux crevettes).

Les takoyakis sont arrivés bien chauds, avec de gros copeaux de bonites ! J’adore les copeaux de bonites, j’aime les voir bouger sur mes takoyaki et je trouve ça super bon. J’ai regretté de n’en avoir pris que 3 car ils étaient supers bons. Le poulpe était bien cuit et la boulette bien fondante.

Puis est arrivée l’okonomiyaki. J’appréhendais un peu la dégustation car parfois, il y a beaucoup de sauce dessus et la crêpe devient écœurante. Alors quel est le verdict ? Très bonne ! Il y avait un bon équilibre des ingrédients, il y avait une bonne dose de crevettes et la crêpe était ni trop grosse, ni trop petite ! Un régal !

Pour le moment, c’est l’une des meilleurs okonomiyaki que j’ai mangé en France.

Je souhaite préciser que tous nos plats nous sont servis dans de la vaisselle dépariée mais très charmante !

Le cadre

Comme je vous le disais plus haut, l’entrée se fait, disons-le, par les cuisines car en bas se trouve uniquement les cuisines.

La salle se trouve à l’étage et qu’elle ne fut pas ma surprise en découvrant le lieu. Le cadre est sympa. L’ambiance est chaleureuse et des petits éléments de décoration telles que des affiches japonaises “old school” viennent renforcer le côté “petit restaurant japonais sans prise de tête”.

L’endroit se prête à une petite bouffe entre amis. Il y a des banquettes, des tabourets et une lumière tamisée. Quelques takoyaki et une bonne bière et vous êtes sûr de passer un bon moment entre potes.

Seule petite ombre au tableau, et pour être tout à fait honnête, je ne m’en suis aperçue qu’en regardant mes photos, c’est que le restaurant commence à montrer des signes de vétusté et qu’il faudrait peut-être envisager des travaux de rafraîchissement. Par exemple, sur la devanture, les fanions font la tête et le panneau Happatei est tout juste posé. A l’étage, un mur était sacrément abîmé.

Pour terminer, je dirai que j’ai beaucoup apprécié mon repas chez Happatei, et je prévois d’y retourner prochainement pour goûter d’autres takoyaki et remanger l’ebi tama !

 

Happatei

64 Rue Sainte-Anne, 75002 Paris
01 42 96 60 40

Jours et horaires d’ouverture :

lundi :         12h00 à 14h00  |  19h00 à 22h00
mardi :       12h00 à 14h00  |  19h00 à 22h00
mercredi : 12h00 à 14h00  |  19h00 à 22h00
jeudi :        12h00 à 14h00  |  19h00 à 22h00
vendredi : 12h00 à 14h00  |  19h00 à 22h00
samedi :    12h00 à 14h00  |  19h00 à 22h00
dimanche : Fermé

Paiement : Espèce / CB à partir de 15€ / Tickets restaurant
Régime spéciaux : Propose des plat végétarien

 

Cuisine :

Service :

Rapport qualité-prix : 

Ambiance :

Décor et art de la table : 

A propos de l'auteur

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

Laisse un commentaire :-)