Globule, une vie de jeune lapin

0
Globule, une vie de jeune lapin

Titre : Globule, une vie de jeune lapin
Mangaka : Mamemoyashi
Date de parution : 06 Mars 2019
Éditeur : Soleil Édition
Type : Pets
Genre : Vie quotidien, Animaux
Prix : 6.99€
Nombres de pages : 191
Volume : One shot
ISBN : 978-2-302-07560-3

Résumé

Un certain auteur de mangas se retrouve, après de multiples rebondissements, à vivre avec un lapin.
Pour plaire à cette demoiselle aux jolis (?) yeux globuleux, il décide de déménager ! Mais alors que commence cette nouvelle vie, rien ne se passe comme prévu…

Un essai sous forme de gags en quatre cases tout en douceur, dans lequel tous les propriétaires d’animaux se retrouveront !

L’auteur

Auteur du premier Globule, Mamemoyashi, est également connu pour son one shot Mitsuai Celeb, sortie uniquement au Japon.
En France, Mamemoyashi est connu grâce aux éditions Soleil Manga, et à la sortie du premier Globule,une vie de lapin, sortie en 2015.

A savoir

Il y a des petites infos sous la couverture, concernant Globule. Ce qu’elle aime, sa nourriture préféré, ce que l’auteur aime chez Globule
Globule, une vie de jeune lapin est le préquel du premier one shot Globule, une vie de lapin.

Chronique de Lalaa

8.0
80%
Sous le charme !

Comment résister ne serait-ce qu'en voyant la couverture ! Je n'ai pas pu... Et le synopsis n'a fait que confirmer mon choix pour ce manga !

En me renseignant un peu plus, j'ai rapidement découvert qu'il s'agissait d'un Yonkoma, autrement dit, un manga en quatre cases !

Pour ceux qui ont lu mes avis sur les animes, vous savez que j'adore les épisodes courts, donc autant vous dire que j'ai pris un plaisir fou à lire ce one shot !

D'un côté, je dirais que le petit point noir de ce manga est que je ne vois pas trop l'intérêt de faire ce genre de manga, si c’est pour que les histoires se suivent autant !
Mais d'un autre côté, les histoires qui se suivent ainsi m'ont emporté à en lire toujours plus.

L'histoire est carrément adorable ! La relation entre le mangaka et Globule est bien plus qu'une relation entre homme/animal de compagnie. J'y voyais plus une relation de colocataire voir même de couple parfois.

Je pense que le manga peut aussi bien se lire dans les transports, petit à petit, que d’une seule traite. Pour ma part, j'ai varié les plaisirs : parfois je me laissais emporter, d'autres fois je voulais juste lire une histoire ou deux.

En ce qui concerne les graphismes, j'ai beaucoup aimé les dessins, ils sont relativement simples et épurés. Les personnages sont adorables !

J'ai beaucoup aimé la couverture, avec le O de Globule en forme de lapin, ainsi que les informations un peu plus importantes d'une autre couleur que le noir. La couverture est relativement simple, mais reste assez accrocheuse, surtout pour le public visé (enfants). Elle est à la fois dynamique et enfantine, ne serait-ce que par le choix des couleurs, des formes et de la typographie.

En parlant de la typographie, je trouve que l'écriture est un peu petite.

Bien que ce titre soit destiné à un jeune public, Globule est pour moi un manga pour tout âge. Si on aime les histoires du quotidien, c'est le manga idéal !

Ce qui m'a fait encore plus aimer ce titre, c'est le faite que ce soit une histoire vraie, avec le quotidien d'un magaka et surtout d'un maître et de son animal de compagnie.

J'ai beaucoup ris lorsque j’ai découvert l'origine du nom de Globule.

C'est pour moi un réel petit coup de cœur ❤.

Je ne lisais plus vraiment de manga ces temps-ci car je lisais un roman, mais au final, ce manga m'a donné envie d'en relire et surtout, m'a donné envie de lire le premier tome "Globule, une vie de lapin".

  • Histoire
    9
  • Thème
    8
  • Personnages
    7
  • Graphismes
    7
  • Qualité
    9

A propos de l'auteur

Laisse un commentaire :-)