dimanche 4 décembre | 12:25

Fruits Basket, Saison 3.

2

Fruits Basket est mon anime préféré, mon shojo préféré et la romance la plus touchante et la plus belle que j’ai pu découvrir. Avec les deux premières saisons, nous avons voyagé à travers les vents et les tempêtes, mais cette troisième et dernière saison nous permettra d’atterrir et de nous réjouir de l’aventure.

Si vous cherchez une romance particulière, une histoire incroyable avec des personnages puissants et uniques, je vous invite à vous arrêter ici et ouvrir vos plateformes d’anime. Bienvenue dans la folle aventure de Fruits Basket, au côté de Tohru, Kyo, Yuki et des Douze.

Titre original : フルーツバスケット
Origine : Manga du même nom de Takaya Natsuki.
Genre :  Shojo, Romance, Fantastique.
Saisons précédentes : Saison 1 – Saison 2.
Nombre d’épisodes : 13.
Durée de l’épisode : 20/25 minutes.
Saison : Printemps/été 2021.
Du 06 Avril 2021 au 29 Juin 2021
Studio d’Animation : TMS Entertainment.
Éditeur VODWakanim et ADN.

Synopsis :

Tohru Honda pensait sa vie vouée au malheur après qu’une tragédie familiale lui impose de vivre seule dans une tente. Lorsque son modeste logis est découvert par le mystérieux clan Soma, elle se retrouve soudain à vivre avec Yuki, Kyo et Shigure Soma. Mais elle découvre rapidement que la famille cache un secret des plus étranges : lors d’une étreinte avec une personne du sexe opposé, ils se transforment en créatures du Zodiaque !

Absolument tout.
Rien à redire.
Une merveille.

Chronique de Boa

10.0
100%
Parfait !

Cette nouvelle et dernière saison saura clôturer avec tendresse, amour, émotion et humour cette magnifique série. Dès le début, nous sommes confrontés à de nombreux rebondissements : des découvertes et des déclarations sur la famille Soma, que Tohru encaissera avec courage et détermination, comme elle l'a toujours fait.

Le personnage de Tohru n'a plus rien à prouver : nous la connaissons, elle et son énorme coeur. Même si elle peut parfois être agaçante en étant justement trop mignonne, on sait pourtant que ses intentions ne sont que pureté et gentillesse. Et encore une fois, elle pourra nous montrer sa douceur à travers les nouvelles aventures qui envahiront sa vie.

La malédiction est encore une fois au coeur de cette saison, en y ajoutant la romance et l'amitiéTohru découvre petit-à-petit de nombreux secrets de la famille Soma, mais sans savoir à qui pouvoir en parler, elle se retrouve rapidement engloutie par l’inquiétude et la crainte de mettre en danger les autres. Pourtant, nous-même en tant que spectateurs, nous en découvrons toujours plus. Nous plongeons au coeur des plus gros secrets de la famille, avec cette dernière saison qui nous permet de répondre à de nombreuses questions. On en apprend surtout davantage sur certains personnages qui étaient pour l’instant encore assez mystérieux. Shigure, Akito, Kureno… Deviennent des personnages emblématiques de cette saison. 

La reconnaissance, la confiance que ce soit en soi ou en les autres, l’acceptation, la communication, nous permettent de croire à un avenir sain et à un futur heureux. Entouré des bonnes personnes, avec un cadre de vie équilibré, le bonheur est à la porte de chacun. Mais pour ça, il faut aussi se donner la peine de l’accepter. Il faut se lancer des défis, se forcer à lâcher prise, à faire confiance, à prendre le temps de réfléchir et de dire ce que l’on ressent vraiment. Ne penser qu’aux autres, ou qu’à soi-même, peut rapidement devenir traître. Il nous faudra toujours l’amour de l’extérieur pour se sentir comblé, mais aussi de l’intérieur. Pour être heureux avec les autres, il faut savoir l’être seul. 

Les liens que nous croyons solides peuvent avoir leur faiblesse et se voir se détruire. Pourtant, chaque rupture n’entraîne pas forcément le malheur, et offre une opportunité de liberté et de bonheur dans un nouvel environnement. Le bonheur n’est pas qu’une seule chose, mais des milliards de différentes. Chaque seconde, chaque moment, chaque personne apporte le bonheur chez l’autre et chaque rupture crée un nouveau lien. 

Avouer ses sentiments reste toujours compliqué à faire, surtout à la personne concernée. Parce que chaque révélation rappelle un souvenir, une émotion, une douleur, ou une personne. Pourtant, l’amour qui unit Kyo et Tohru n’est plus un secret pour personne, sauf pour eux-même. La malédiction continuera pourtant d’être un obstacle, mais jusqu’à quand ? C’est la véritable question de cette saison. Surtout que la malédiction n’est pas la seule chose qui pourrait briser ce jeune couple. Les mensonges, les traumatismes, les pensés refoulées… Le passé entrave le présent, mais surtout le futur. 

Et quand on réalise que tout est si intimement lié, on ne peut qu’admirer cette oeuvre. Tohru est le centre du monde de Kyo et de Yuki, inconsciemment. Elle est ce petit quelque chose qui leurs a permis de voir en eux et de grandir, pas uniquement à l’heure actuelle, mais depuis leur enfance. Sa tendresse, sa douceur, sa présence, son âme tout entière les a sauvé. Mais quand les sentiments sont trop forts, il est souvent difficile de les canaliser et de les rendre rationnels. Cet anime est une œuvre passionnelle, avec des sentiments emplis de force brute qui rendent les personnages si puissants et forts. 

Sans aucun doute, cet anime est l'un de mes préférés et je suis ravie d'avoir pu le regarder. Il m'aura fait voyager, perdre la tête, pleurer, rire, crier, espérer... J'aurais tant vécu grâce aux personnages que je ne suis pas encore prête à les lâcher, mais pourtant, je suis ravie d'arriver à une fin aussi puissante et intéressante.

  • Scénario
    10
  • Thème
    10
  • Personnages
    10
  • Graphismes
    10
  • Musiques
    10

A propos de l'auteur

Grande amoureuse de la culture japonaise, notamment des mangas et animes, j'ai décidé d'y donner tout mon temps libre. Étudiante en master d'édition, je compte m'orienter vers les livres jusqu'à la fin de ma vie, mais un bon anime de temps en temps réussira toujours à m'attendrir. Surtout un petit shojo tout doux.

2 commentaires

  1. Coucou, j’ai également découvert fruits basket sur wakanim, je suis encore ã la saison 1 . J’aime bien …
    Merci pour ce blog fort intéressant 🤩🇯🇵⛩️👏 et merci à l’équipe de japan glossy ☺️

    • Bonjour ! Merci à toi pour ton petit commentaire et ta présence. Je te conseille vivement de continuer l’anime, tu verras qu’il en vaut la peine sans hésiter. C’est une merveille de l’animation, du shojo et de la romance ! ☺️🏯

Laisse un commentaire :-)