jeudi 3 décembre | 06:08

Tokyo friends – Te souviens-tu de ton premier rêve ?

0

Fiche technique :

Titre : Tokyo friendstokyo friends 2
Titre original : 東京フレンズ
Episodes : 5 (+ 1 film)
Durée d’un épisode : 70 mins
Genre : Comédie – romance
Réalisateur : Nagayama Kozo
Scénariste : Eto Rin
Compositeur : Sin

Synopsis :

Rei Iwatsuki, une jeune fille de la campagne décide de quitter l’ennui de sa ville natale pour mener une nouvelle vie à Tokyo. Elle trouve un travail dans un bar et ses rencontres vont lui faire découvrir de nouvelles passions, notamment Ryuuji, un guitariste qui lui demande de devenir la chanteuse de son groupe. En parallèle, on suit également les aventures de ses trois amies : Ryoko, Maki, et Hirono.

Casting :

Malgré un jeu un peu maladroit, Ai Otsuka arrive néanmoins à être très touchante. Le ton est très humoristique, mais je trouve que c’est Yoko Maki qui réussi le mieux à nous faire rire avec ses monologues qui n’en finissent pas sur les défauts des hommes ! Eita Nagayama est toujours très juste dans son jeu mais il est très effacé par rapport aux autres acteurs.

Ai Otsuka dans le rôle de Rei Iwatsukitokyo friends 1
Eita Nagayama dans le rôle de Ryuuji Shintani
Mao Kobayashi dans le rôle de Maki Abiko
Yoko Maki dans le rôle de Ryoko Fujiki
Rio Matsumoto dans le rôle de Hirono Hayama

 

Chronique d'Emerita

8.5
85%
Drama musical très mignon

Quatre amies, quatre filles « sans rien ». Chacune d’elles ont un objectif et vont traverser les difficultés et les doutes pour atteindre leur but et réaliser leurs rêves. Tokyo friends relate leurs histoires mêlant romance et comédie. C’est un drama très touchant car il met en lumière un sentiment très authentique, un questionnement dans la vie très réel: « et maintenant, quel chemin dois-je prendre ? »

Tout d’abord, malgré le nombre conséquent de personnages, et même si l’arc narratif principal de Tokyo Friends est évidemment celui de Rei Iwatsuki, les autres personnages principaux mais aussi les personnages secondaires ne sont jamais mis dans l’ombre. Ils ont tous leur importance et sont tous nécessaires à l’histoire générale du drama. Le découpage de chaque épisode permet de suivre chaque personnage sans devoir bâcler l’intrigue de l’un d’eux. Néanmoins, la fin de l’épisode 5 est assez pauvre en détails, on a l’impression qu’i fallait finir vite mais le film qui complète le drama vient corriger cette petite erreur : en effet le début du film reprend la fin du dernier épisode et ajoute des scènes complémentaires pour le plus grand plaisir des spectateurs ! Je conseille donc évidemment de ne pas s’arrêter à l’épisode 5 et de voir le film comme « épisode final » au drama. Il n’y a pas de réelle conclusion dans l’épisode 5, du moins pas une assez satisfaisante selon moi.

Tokyo friends est agréable à regarder, les quatre personnages principaux sont touchants et leurs histoires sont toujours intéressantes avec pleins de rebondissements: tout d’abord Rei, elle quitte la compagne pour Tokyo sans but précis et va se découvrir dans la musique, Maki qui travaille dans le bar Yume No Kura et qui est passionnée par la peinture, Ryoko qui a une situation stable en tant que secrétaire mais qui s’ennuie dans sa vie et ne rêve que de se marier, et enfin Hirono qui, comme Rei, quitte la campagne pour Tokyo mais avec un objectif, celui d’écrire ses propres pièces de théâtre. On s’attache à ces filles sans rien qui se battent pour vivre leur rêve et qui vivent des histoires d’amour chaotiques.
J’avoue être un peu déçue du personnage de Ryuuji qui semble être un personnage important (il est quand même l’élément déclencheur de la vie que va mener Rei à Tokyo) et qui, au fil des épisodes, devient de plus en plus absent jusqu’à n’être que l’histoire d’amour de Rei n’ayant alors plus aucun impact sur l’intrigue du drama. Il reprend vie dans le film, sans être vraiment marquant.

Enfin, on ne peut que se réjouir de la présence d’Ai Otsuka au casting : l’interprétation des chansons de son groupe Survival Company est un vrai plaisir à écouter, les paroles de chaque chanson reflètent une partie de l’expérience personnelle de son personnage.

Si vous ne l'avez pas encore vu, n'attendez plus et regardez le ! C'est un drama "feel good" qui fait du bien au moral !

  • Histoire
    8
  • Casting
    9
  • Dénouement
    8
  • Lieux / Décors / Paysages
    9

A propos de l'auteur

DramAddict qui veut partager sa passion <3

Laisse un commentaire :-)