Polar Bear in Love – Tome 1

0
Polar Bear in Love – Tome 1

 

Titre : Polar Bear in Love – Tome 1
Auteur : KOROMO
Date de parution : 6 mars 2019
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shojo
Genres : Comédie, tranche de vie
Prix : 11.95€
Nombre de volumes : 1/4 (en cours)
ISBN : 978-2-302-07558-0

Lire un extrait »

Résumé de Polar Bear in Love – Tome 1 :

Un jeune ours polaire, amoureux d’un petit phoque à croquer. Mais leur amour est-il amené à se développer ou à finir dans un estomac ? Le cœur a ses raisons que l’estomac ne connaît pas…

Lorsqu’un phoque rencontre un ours polaire, généralement cela laisse peu de place au suspense. Proie naturelle du plantigrade, son destin se résume généralement à finir dévoré. Mais cette fois, c’est le coup de foudre. Mr Ours tombe follement amoureux de cette adorable boule de poils blancs, duveteux et terrorisé, qui ne pense qu’à fuir. L’amour ne peut-il pas briser toutes les frontières ?

Chronique de Owerynn

7.3
73%
Mignon

Ce manga est bel et bien une dose de mignonnerie assurée, avec son histoire loufoque et ses personnages hauts en couleurs... Mais il arrive à aller au-delà du manga adressé principalement aux enfants en abordant des sujets plus durs liés directement à l'ours blanc et au phoque. Dans notre lecture, on oscille donc entre les planches drôles et attendrissantes (où on se retrouve à lire avec un sourire niais très facilement...) et des passages plus sombres, plus sérieux, qui nous rappellent toute la dureté de la vie au pôle nord.

Ces quelques moments de l'histoire plus tristes permettent au lecteur de mieux s'attacher aux personnages et de leur donner une certaine profondeur. Je me suis ainsi sentie plus proche de nos deux petites boules de poils et j'ai envie de lire la suite de leurs péripéties, qui devrait durer plus de 4 tomes encore.

Le thème principal de l'histoire est la relation spéciale qui se créée entre le petit ours blanc, complètement obsédé et amoureux de notre second protagoniste, le petit phoque, la victime retenue par son prédateur. Avec un speech de départ comme ça, on s'attend presque à ce que le phoque développe le syndrome de Stockholm, mais non je vous rassure...

Le style graphique se veut épuré et minimaliste. Malgré ça, les expressions des personnages sont bien retranscrites et l'effet comique est bien maintenue grâce aux quelques trames utilisées.

Bref, je vous conseille ce manga ! Surtout si vous avez besoin d'un petit remontant à cause d'un passage à vide. Vous pouvez également l'offrir à un enfant, puisque l'histoire reste abordable et appréciable à tout âge !

  • Histoire
    7.5
  • Personnages
    8
  • Thème
    7
  • Style graphique
    7.5
  • Qualité du livre
    6.5

A propos de l'auteur

Laisse un commentaire :-)