samedi 31 octobre | 11:23

Kaguya Sama – Love is war, Saison 2

0

La relation de Kaguya et Shirogane vous a bien fait rire, dans la première saison ? Nous revoilà pour une seconde saison encore plus intense. Aux côtés de Fujiwara et Ishigami, notre petite bande va à nouveau vivre de grandes aventures : toujours romancé avec une touche d’humour et de folie. Laissez-vous tenter par la saison 2 de Kaguya Sama ! 

C’est avec beaucoup de bonheur que je vous apprends que c’est officiel : le manga est enfin annoncé par un éditeur français et ce n’est autre que Pika Edition, qui aura su faire chavirer les coeurs et prendre possession de la licence de Kaguya-Sama. Soyez tous présent en librairie le 17 mars 2021 pour la sortie du premier et second tome en français !

Catégorisé comme étant un seinen, pour ma part, il serait davantage un josei. La différence est malgré tout que les sujets évoqués dans cet anime sont connoté d’avantage “féminin” avec le personnage de Kaguya qui est le plus souvent en rôle principal, en plus du thème de l’amour qui est assez récurent dans le genre du josei.

Titre original : かぐや様は告らせたい?~天才たちの恋愛頭脳戦~
Origine : Manga du même nom de Aka Akasaka.
Genre :  Seinen, Comédie romantique, Tranche-de-vie.
Saison précédente : Saison 1.
Nombre d’épisodes : 12.
Durée de l’épisode : 20/25 minutes.
Saison : Printemps/été 2020.
Diffusion du 11 Avril 2020 au 27 juin 2020.
Studio d’Animation : A-1 Pictures.
Éditeur VODWakanim.

Synopsis :

L’académie Shûchiin compte parmi ses rangs les élèves les plus brillants, sur lesquels tous les espoirs reposent. Un jour, au BDE, la vice-présidente Kaguya Shinomiya et le président Miyuki Shirogane se rencontrent et tout laisse à penser qu’ils se plaisent. Mais six mois s’écoulent sans que rien ne se passe ! Ils sont tous deux aveuglés par leur fierté, et ne cherchent qu’à pousser l’autre à se déclarer. Tout le plaisir de l’amour s’éprouve avant qu’il soit avoué ! Une comédie romantique et psychologique qui va faire sensation ! C’est la guerre !

La sensibilité nouvelle de Kaguya ;
Les graphismes ;
Les musiques ;
Les scènes rétrospectives émouvante sur les personnages.

Les manigances sont un peu trop exagéré certaines fois.

Chronique de Boa

9.4
94%
Ça reste une merveille

Alors que la première saison était davantage tournée sur cette volonté de faire plier l'autre, cette seconde saison est surtout orientée vers les sentiments que chacun ressent. Nous vivons alors la relation entre Kaguya et Shirogane d'un regard plus doux et plus fort.

Les manigances, les vengeances, les mensonges et les tromperies sont toujours de la partie. Les deux tourtereaux ne seront en paix que lorsque l'ennemi aura capitulé ! Pourtant, l'amour ressenti devient de plus en plus fort au fil des épisodes.

Si, au début, nous avons la joie de découvrir une relation amusante, nous allons vite déchanter ! Cette seconde saison nous montre l'envers du décors, les tourments sentimentaux que peuvent ressentir les adolescents, les doutes, les incertitudes et les espoirs. Si personne ne vous avez prévenu, il suffit de regarder cette relation pleine de folie pour comprendre que la vie sentimentale peut être compliqué, à n'importe quel âge.

Le personnage de Kaguya est plus doux, plus sentimental, plus accessible. Tandis que nous avions l'habitude de la voir froide et intouchable, ici, elle se laisse approcher avec plus de facilité et laisse même les autres voir à travers elle. Elle saura en toucher plus d'un.e.

Shirogane aussi se laissera davantage observer. Nous en apprendrons davantage sur sa vie personnelle, sa vie familiale et sa vie en tant que président. On aura la chance de le voir à l'action. Et ça, saupoudré de romance loufoque et de folie romantique. Que demander de mieux ?

Un nouveau personnage saura ajouter une nouvelle intrigue dans cette saison : le personnage de Iino Miko, qui saura ajouter une petite touche de rigidité et de réalité. Elle remplace en quelque sorte la touche assez rude qu'avait Kaguya dans la première saison. Pourtant, son rôle est vraiment pertinent et permet aux lecteurs de voir les choses différemment.

Nous en découvrons davantage sur l'origine du BDE et sur les liens qui unissent chacun entre eux. Notamment entre Ishigami et Shirogane. Le passé d'Ishigami saura en bouleverser plus d'un.e et saura apporter de nouvelles informations sur cette bande qui semble si élitiste, mais qui n'est pourtant qu'un reflet de la bonté de l'établissement.

Tout en gardant cette modestie à la Japonaise, Kaguya et Shirogane sauront faire naître quelques étincelles par-ci, par-là, avec des regards, des mains qui se frôlent, des situations qui portent à confusions... à la japonaise.

Cette saison se termine sur une promesse : celle de faire durer leur amour encore et encore de longs épisodes. On dirait bien que nous ne sommes pas prêt de voir Kaguya et Shirogane s'avouer leur sentiment et vivre leur amour au grand jour... Mais, est-ce vraiment ce que l'on veut ? Personnellement, j'espère encore voir ce petit couple se tourner autour bien plus longtemps.

  • Scénario
    9
  • Thèmes
    8
  • Personnages
    10
  • Graphismes
    10
  • Musiques
    10

A propos de l'auteur

Grande amoureuse de la culture japonaise, notamment des mangas et animes, j'ai décidé d'y donner tout mon temps libre. Je rêve de travailler dans l'édition ou même en librairie, alors être proche de cette diffusion me réchauffe le petit coeur. Étant balance, je suis du côté de l'art... Et ça me plaît bien. Par contre, mon ascendant cancer me rend toute nunuche et je pleure souvent pour rien. Je vais donc essayer de braver mes origines et vous offrir des articles toujours plus fous et drôle que possible. Bien sûr, un petit shojo bien niais par-ci, par-là, ça fait toujours du bien aussi ! Alors, je compte sur vous pour m'en faire découvrir et comptez sur moi pour vous le rendre.

Laisse un commentaire :-)