lundi 5 décembre | 16:27

Inunaki : le village oublié – chronique HALLOWEEN

0

Fiche technique :howling village 3

Titre : Inunaki : le village oublié
Titre original : Inunaki Mura
Durée : 1h44mins
Genre : Épouvante-horreur, fantastique
Réalisateur : Takashi Shimizu
Année de production : 2019

Synopsis :

Il existe une légende effrayante sur un village maudit du nom d’Inunaki. Yuma Morita et sa copine réussissent à entrer dans ce village. Mais ils vont, malgré eux, réveiller la malédiction qui impliquera toute la famille de Yuma, et particulièrement sa soeur Kanae qui a le don de communiquer avec les morts.

Casting :

Ayaka Miyoshi dans le rôle de Kanae Morita
Ryota Bando dans le rôle de Yuma Morita
Hinata Kaizu dans le rôle de Kota Morita

 

 

Légende urbaine japonaise

Takashi Shimizu s’est inspiré d’une légende urbaine japonaise connue. En effet, le village d’Inunaki existe bel et bien ! La légende raconte que les habitants de ce village pratiqueraient le cannibalisme, l’inceste et d’autres crimes horribles. Par ailleurs, à l’entrée de ce village, il y aurait un panneau où serait inscrit “les lois constitutionnelles du Japon ne s’appliquent pas ici”.
Toute personne ayant tenté de visiter ce village n’en serait jamais revenue…

howling village 4

Chronique d'Emerita

6.8
68%
Intriguant

À la fois intriguant et irrationnel, ce film pose des questions philosophiques et abordent le thème des liens intergénérationnels. Malheureusement, Inunaki : le village oublié peine à attirer l’attention du spectateur. Malgré une mise en scène sobre et bien menée et un jeu d’acteur parfait de la totalité du casting, l’histoire un peu trop complexe est abordée de manière très brouillon. Ça part un peu dans tout les sens, tout s’entremêle sans donner de réponse clair et certains éléments, que l’on pourrait croire importants, n’ont finalement pas de réelle utilité (la cabine téléphonique par exemple ?).

Amateurs d’actions et de scènes terrifiantes dans lesquelles les jumpscare vous font lâcher votre popcorn: passez votre chemin ! C’est un film lent qui a fait le choix de la subtilité et du suspense qui nous tient en haleine tout du long. Les effets d’horreur sont presque inexistants; il n’y a pour ainsi dire que les bruitages qui contribuent au genre épouvante-horreur (les corps qui s’écrasent au sol, les grognements humains etc…), le reste du film s’apparente plus à une enquête sur ce mystérieux et inquiétant village.

La photographie est intelligemment pensée, et certains effets sont assez originaux (je pense notamment à la scène du video-projecteur). Même si Takashi Shimizu s’est un peu éloigné du genre "épouvante-horreur" qu’il a l’habitude de nous offrir (Ju-On, Homunculus…), Inunaki : le village oublié n’en reste pas moins intéressant à découvrir malgré ses petites faiblesses, et pourra certainement en surprendre plus d’un.

  • Histoire
    6
  • Casting
    8
  • Dénouement
    6
  • Lieux / Décors / Paysages
    7

A propos de l'auteur

DramAddict qui veut partager sa passion <3

Laisse un commentaire :-)