lundi 4 mars | 15:27

Ici Tokyo à Paris.

0

Noêl approche à grands pas et j’ai envie de partager avec vous mon coup de cœur de l’année.
Dans le 11eme arrondissement de Paris se trouve une boutique incroyable tenue par Franck et Ryuchi depuis 2017.

Crédit photo @Kyalolu

Incroyable car dès qu’on franchi le seuil de la porte on se retrouve instantanément au Japon avec une ambiance digne d’une échoppe de Nakamise Dori à Asukasa avec une touche de Harajuku et un brin de Shibuya. Tout est présenté avec soin et délicatesse, avec un parfum d’encens dans l’air pour parfaire le décor.

Crédit photo @Kyalolu

Il faut dire que nos 2 gérants connaissent bien leur sujet : l’un est japonais et le 2ème a vécu 25 ans au Japon. Ryuchi s’occupe du choix des produits directement au Japon tandis que Franck a la charge de la boutique. Alors force est de constater leur légitimité à nous faire vivre une expérience immersive dans leur petit écrin nippon.

Crédit photo @Kyalolu

Dans cette boutique on trouve à la fois des articles traditionnels comme les daruma, des omikuji ou des kimono, mais aussi modernes comme de la papeterie, des cosmétiques ou des objets super kawaii.
Personnellement (en passionnée de cuisine que je suis) je craque souvent sur leur vaisselle avec des modèles que je ne trouve pas ailleurs et je ne repars jamais les mains vide.

Crédit photo @Kyalolu

Le petit plus qui démarque aussi « Ici Tokyo » c’est la collection de coussins crée par Franck qui est un très talentueux designer textile. Ses imprimés contemporains sont inspirés de l’époque Edo, avec des motifs floraux ou des kokeshi . Ils évoquent parfaitement le paradoxe japonais entre la tradition et la modernité.

Crédit photo @IciTokyo

Le grand plus sera l’accueil et la disponibilité de Franck à nous conseiller avec toute la gentillesse qui le caractérise. Les collections changent a chaque saison avec toujours plus de nouveautés. Et pour la province sachez qu’Ici Tokyo c’est aussi une boutique en ligne qui livre partout en France.

Crédit photo @Kyalolu

Et comme je le dirais toujours, mon seul regret c’est de ne pas avoir connu cette boutique avant. Alors ne serait-ce que pour mettre ou remettre un pied dans l’ambiance japonaise, courrez vite découvrir cette si jolie boutique.

Crédit photo @IciTokyo

Et aussi sur

Lien sur l’image

 

A propos de l'auteur

Hello, je suis Kyalolu: rédactrice cuisine japonaise. Tombée dans la culture japonaise quand j’étais petite, je partage avec vous ma passion pour ce beau pays aux travers de sa gastronomie. Itadakimasu! ^_^

Laisse un commentaire :-)