He came for learning Love – Tome 1

0
He came for learning Love – Tome 1

Titre : He came for learning Love – Tome 1
Mangaka : Aya Shouoto
Date de parution : 19/02/2022
Éditeur : Soleil
Type : Shojo
Prix : 6,99e
Nombre de volumes dispo :  1 / 3
Genre: Romance, Science-fiction, Slice of life

Résumé de He came for learning Love – Tome 1

Qui apprendra le plus sur l’amour entre l’androïde beau gosse venu du futur qui n’a aucun sentiment et la jeune lycéenne timide qui n’a toujours pas digéré son dernier râteau ?

An est lycéenne et vit seule dans la pension de sa tante. Un jour, elle reçoit un étrange colis qui contient un androïde venant du futur ! Le robot, Nayuta Hibiki, fait plus vrai que nature, il ressemble à s’y méprendre à un véritable jeune homme. Sauf pour une chose : il ne sait pas aimer. La jeune fille va alors devoir lui apprendre l’amour !

L’auteur de He came for learning Love

Aya Shouoto est une mangaka Japonaise née le 25 décembre 1977. Elle publie au moins un manga par an, généralement du doujin work et des yaoï. On peut notamment citer quelques œuvres parus chez nous comme Pure Blood Boyfriend et The Demon Prince & Momochi.

Le mot de l’auteur

C’est la première fois que je sors un manga sous ce format. J’ai un peu la pression. J’espère que le titre suggestif vous a intrigué ?

Magiiical Kitty

7.5
75%
Léger

Des shojo mettant en scène des robots, il en existe plusieurs. He came for learning love ajoute un côté futuriste à l'histoire, puisque Nayuta vient de l'an 2222, soit 200 ans dans le futur !

Ann est une lycéenne vivant seule, et devant gérer une maison en cohabitation, afin de gagner un peu d'argent. Dans les premières pages du manga, elle paraît assez banale, et j'ai donc eu du mal à m'attacher à son personnage. Mais à force de découvrir son histoire, et l'évolution de sa relation avec Nayuta, j'ai fini par apprécier son côté naïf et attendrissant.

En revanche, j'ai immédiatement accroché au personnage de Nayuta, avec son côté fonceur et un peu têtu. Le fait qu'il ne soit pas humain ressort régulièrement dans ses actions, et donne du peps à l'histoire. On se met à espérer qu'il puisse avoir des sentiments.

Il y a peu de personnages secondaires, en dehors de Subaru (qui introduit le triangle amoureux), et cela donne l'impression qu'Ann est vraiment seule. J'espère voir davantage de personnes graviter autour du petit couple dans les prochains tomes.

L'histoire est intéressante et plutôt mignonne. C'est un shojo qui devrait plaire à un publique assez large. Le côté robot de Nayuta crée des scènes comiques, qui rajoute de la légèreté à l'œuvre. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les personnages dans ce premier tome, et j'ai hâte de les voir évoluer.

Les graphismes sont également très jolis et collent parfaitement à l'univers mignon du manga. Les décors sont assez simples, tout comme les characters designs, mais on y retrouve tous les codes d'un bon shojo.

Au final, He came for learning love ne révolutionne en rien l'univers des shojo, mais se laisse lire facilement. L'on est vite attendri par ses personnages principaux, et on en redemande. Si vous souhaiter un manga léger et sans prise de tête, il sera parfait.

  • Histoire
    7.5
  • Personnages
    6.5
  • Graphisme
    8.5
  • Qualité du livre
    7.5

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)