Fables et Légendes de Princesses Japonaises

0
Fables et Légendes de Princesses Japonaises

« Il y a très longtemps vivait un vieux coupeur de bambou du nom de Sanuki no Miyatsuko, que tout le monde appelait « Miyakkomaro »»

 

Titre : Fables et Légendes de Princesses Japonaises
Auteurs : Ippei Otsuka, Masao Kusuyama, Mimei Ogawa, Kyûsaki Yumeno
Illustrations : Apolline Cartier
Genre : Fables, Légendes
Éditeur : Ynnis Editions
Nombres de pages : 224 pages
Prix : 12.90€
Date de sortie : 12 Février 2025

Résumé :

Qu’elles viennent de la Lune ou sortent d’un melon, ces princesses vont vous fasciner.
Aventures féériques, contes moraux ou simples histoires amusantes, les princesses du Japon n’ont que peu de choses à avoir avec celles du panthéon de Walt Disney. Elles sauront pourtant vous distraire, vous faire frémir ou vous émouvoir avec ces cinq récits hauts en couleur. Et si ceux-ci font partie du patrimoine culturel du Japon depuis des siècles, voire des millénaires, les péripéties qu’ils nous narrent n’en restent pas moins modernes.
Et continuent d’inspirer les mangas, animés, jeux vidéo et films d’aujourd’hui.

Extrait du roman

Chronique de Lalaa

6.5 Retour au classique

A travers «Fables et Légendes de Princesses Japonaises», Ynnis Editions nous propose plusieurs contes autour des princesses japonaises, allant de la plus connu sans aucun suspense La Princesse Kaguya à la moins connu des lectrices Japan-Glossy La Princesse Melon

Alors qu'en France nous avons des contes connu de tous grâce à Walt Disney, au Japon, outre La Princesse Kaguya dont le Studio Ghibli en a fait une adaptation, les fables concernant leurs princesses sont moins connu du grand publique.

Dans ce roman, nous retrouvons cinq princesses, La Princesse Kaguya, La Princesse du bourg, La Princesse Melon, La Princesse écarlate et Le Prince sombre, ainsi que La princesse bavarde.

Les légendes retranscrites dans ce roman, sont tantôt une version originale comme celle de La princesse bavarde, tantôt une version qui a traversé les âges et se sont réécrite comme La Princesse Kaguya tantôt une versions plus abordable car l'auteur écrivait pour un public jeunesse, comme le récit de La Princesse Melon avec une fin moins sanglante.

Ce roman nous permet de découvrir ou redécouvrir les princesses du Japon

A propos de l'auteur

Hello ! Moi s'est Lalaa, passionnée par la culture Japonaise depuis bon nombres d'années. Je suis devenue rédactrice roman après avoir testé plusieurs catégories sur Japan Glossy. Je prends plaisir à vous faire découvrir des romans japonais, ou des romans s'inspirant de la culture japonaise, récent comme plus ancien.

Laisse un commentaire :-)