vendredi 19 avril | 05:16

Bon Pon, un couple bien assorti

1

Février est le mois des amoureux, et il y en a deux qui ont su toucher le cœur de leur 890 000 abonnés sur Instagram. Découvrez madame Pon et monsieur Bon, un adorable couple à la retraite toujours bien assorti.

L’histoire de Bon et Pon

Tsuyoshi et Tomi Seki se sont rencontrés lors d’un festival quand ils étaient étudiants en école d’art à Tokyo. Ils se marient en Mai 1980. Tsuyoshi a embrassé une carrière dans le design et le marketing, tandis que Tomi est devenue femme au foyer pour s’occuper de leur fille. Une fois à la retraite, ils ont trouvé une activité qui leur procurait de la joie : porter des vêtements assortis. C’est leur fille qui poste les premières photos de leurs tenues sur Instagram en 2016. Le succès est immédiat, et ils comptabilisent bientôt 900 000 abonnés. Leur pseudonyme Bonpon511 est une référence à leurs surnoms d’enfance et leur mariage.

Un point de vue bien à eux

Bon et Pon ont la même vision de la mode. Les vêtements qui constituent leur garde-robe proviennent principalement d’Uniqlo et d’autres grandes chaînes de magasins. Ils aiment porter des pièces simples et abordables que tout le monde pourrait porter. Cela a certainement attiré la sympathie de leurs abonnés. Le couple porte des tenues aux coupes classiques, aux couleurs simples et aux imprimés assortis comme des rayures ou des carreaux. Leurs toilettes, sans fioritures, sont toujours élégantes et bien pensées. Comme le confie Tsuyoshi au Guardian : “L’idée n’est pas seulement d’assortir nos vêtements. On essaie de choisir des tenues qui complètent notre environnement.”.

Leur influence

Fort de leur succès sur les réseaux sociaux, le couple s’associe avec Isetan Mitsukoshi et créent une ligne de vêtements. Ils publient également un livre où ils encouragent les couples âgés à considérer la retraite comme une seconde vie. Elle peut être plus amusante quand le couple partage une activité qui égaie le quotidien.

Il n’est pas rare de croiser au Japon des couples ou des amis porter la même tenue ou des vêtements similaires pour exprimer leur affection envers l’autre. Tsuyoshi et Tomi Seki prouvent que le Twin Style dépasse les générations. La mode est définitivement plus amusante à deux !

Instagram : @Bonpon511

A propos de l'auteur

Coucou c'est Megu ! La culture japonaise influence ma vie personnelle, professionnelle et artistique depuis de nombreuses années. J'écris principalement des articles Mode, mais il y a tant de choses dont j'aime parler à propos du Japon !

Un commentaire

Laisse un commentaire :-)