Piece

0

Adapté du manga d’Hinako Ashihara, Piece est sorti en drama en 2012. Envoutant et émouvant, je vous laisse le découvrir.

Fiche technique :

Titre original : Piece
Origine : Manga du même nom écrit par Hinako Ashihara
Épisodes : 13
Diffusion : Du 06/10/2012 au 29/12/2012
Saison : Automne 2012
Réalisateurs : Hashimoto Kojiro (Eps 4-5 et 10), Kawai Hayato (Eps 1-3, 8-9, 12-13), Takimoto Kengo (Eps 6-7 et 8)
Scénaristes : Akamatsu Yoshimasa (Eps 2-3), Kato Ayato (Eps 6 et 9), Matsuda Yuko (Eps 4-5 et 8), Oikawa Mami (Eps 7 et 10), Oishi Tetsuya (Eps 1-3, 11-13)
Compositeur : Segawa Eishi
OST : Nakayama Yuma “Missing Piece – Kanojo no Kioku (彼女の記憶)”
Producteurs : Maehata Sachiko, Morizane Harukazu, Ueno Hiroyuki, Watanabe Hirohito
Chaine TV : NTV
Genres : Drame, Ecole, Mystère et Romance
Durée d’un épisode : 23mins
Site web officiel

Synopsis :

Désormais étudiante à l’université, Suga Mizuho apprend la mort d’une de ses camarades de lycée nommée Origuchi Haruka, une jeune fille assez modeste et plutôt réservée.

À l’occasion des funérailles de celle-ci, Mizuho retrouve ses anciens camarades et notamment Narumi Hikaru, avec qui elle entretenait une relation secrète au lycée et qu’elle n’avait revu depuis leur séparation.

C’est alors qu’elle se fait interpeller par la mère de Haruka, celle-ci la pensant proche de sa défunte fille et sollicitant son aide afin d’élucider un mystère lié au passé de cette dernière.

D’abord réticente, la jeune fille accepte la demande suite à quelques mésaventures, et c’est,  aidée de quelques-uns de ses anciens camarades de lycée,  qu’elle remontera lentement le fil du passé de Haruka.

Personnages principaux :

Yuma Nakayama dans le rôle de Hikaru Narumi
Tsubasa Honda dans le rôle de Mizuho Suga
Hokuto Matsumura dans le rôle de Takashi Yanai
Moe Arai dans le rôle de Remi Nishida

Personnages secondaires :

Erina Mizuno dans le rôle de Haruka Origuchi
Airi Suzuki dans le rôle de Madoka Setouchi
Yuki Nozawa dans le rôle de Yoou Sugawara
Kentaro Yasui dans le rôle de Koike
Tsutomu Takahashi dans le rôle du Professeur Miyamoto
Hana Kino dans le rôle de Kimiko Nanao
Naho Toda dans le role de Risako Narumi

 

 

Chronique de Lalaa

8.8
88%
Envoutant

Sorti en 2008 au Japon, le manga Piece est sortie en France en 2012. La même année, sort son adaptation en drama, portant le même nom. Après que le dernier tome du manga soit sorti en 2014, j'ai décidé de regarder l'adaptation.

Commençons par l'adaptation, je l'ai vraiment trouvé bonne sur différents points. D'abord, le casting, les acteurs sont de vrais copies des personnages. Pas seulement sur le point du jeu d'acteur très bon, niveau physique, ils sont très ressemblants, le caractère et les attitudes prises durant le drama rendent le jeu d'acteur encore meilleur. J'ai particulièrement apprécié le couple Yuma Nakayama et Tsubasa Honda, qui joue les personnages Hikaru Narumi et Mizuho Suga, ce sont les personnages les plus semblables à leur originaux du manga. Tout correspond vraiment à ce qu'on lit dans le manga. Pour Mizuho Suga, on retrouve son coté innocent et naïf face à Hikaru Narumi qui lui, joue un rôle face à elle. Durant le manga comme dans le drama, on ne sait pas s'il l'aime vraiment, ou s'il s'amuse avec elle comme il le fait avec les autres filles.

Autre point fort de l'adaptation, les lieux et décors ! L'auteure ayant utilisée de vrais endroits au Japon, l'adaptation a pu être très semblable sur ce point. J'ai d'ailleurs trouvé cela très agréable de découvrir les endroits réels que l'on trouvait dans le manga. Les lieux sont vraiment beaux, et la diversité des lieux est un vrai plus.

Malgré que l'adaptation change quelques points de l'histoire, surtout la fin, elle reste bonne et moins complexe que le manga. J'ai d'ailleurs préféré la fin du drama que celle du manga.

Passons au point négatif ! Sans hésitation je dirais que c'est le personnage "mystère" (pour ne pas spoiler), celui que l'on recherche tout au long du drama. Il parait plus faible dans le drama, notamment sur le mental du personnage. C'est également un des personnages qui se rapproche le moins de son semblable en manga.

Dites-moi ce que vous en avez pensé ? Pour vous quels sont les bons points du drama comme les mauvais ?

  • Histoire
    9
  • Casting
    9
  • Dénouement
    9
  • Lieux / Décors / Paysages
    10
  • Adaptation
    7
Partager.

À propos

Lalaa

Hello~ Je suis Lalaa ! ☆~(๑ゝڡ◕๑)
Je suis fan de tout ce qui se rapporte à la culture asiatique, et j’adore découvrir de nouvelles choses.
J’adore la photographie et écrire (https://www.facebook.com/OneStoryDream/)

Laisser un commentaire