My Sweet Tyrant – Episode 1

0

Sorti le 06 Avril 2018, My Sweet Tyrant, faisait clairement partie des animé à ne pas louper pour ce printemps. Et c’est chez Crunchyroll, que l’on retrouve cette série et son couple pas comme les autres ! Pour vous, j’ai très attentivement regardé My Sweet Tyrant – Episode 1 pour vous dire si cette anime doit faire partie de votre liste d’animes à regarder.

My Sweet Tyrant - Episode 1

Synopsis :

Atsuhiro Kagari (alias Akkun) et Non Katagiri (alias Nontan) sont deux amis d’enfance qui sortent ensemble. Mais Akkun a toujours des mots désagréables et durs envers Nontan, en plus d’être froid et souvent de mauvaise humeur. Pourtant, cela ne semble pas affecter son amie qui voit, à travers My Sweet Tyrant - Episode 1chacun de ses comportements, une preuve de son amour !

Titre officiel : あっくんとカノジョ
Origine : Manga en cours, sept tomes au Japon, de Kakitsubaha Waka
Genre : Romance, Comédie, École
Diffusion à partir du 6 Avril 2018
Durée d’un épisode : Environ 4 mins
Nombre d’épisodes : Inconnu
Saison : Printemps 2018
Studio d’Animation : Yumeta Compagny
Éditeur : Crunchyroll
Site Officiel

Retrouvez My Sweet Tyrant – Episode 1 ainsi qu’un nouvel épisode chaque vendredi à 17h, sur Crunchyroll !

Chronique de Lalaa

7.4
74%
4mins de plaisir !

My Sweet Tyrant ou Akkun to Kanojo, encore un titre dont j'attendais l'arrivée ! Et il faut dire que le format est pour moi une bonne surprise, car j'affectionne particulièrement les courts formats comme celui ci ! Quatre minutes : Un opening, un épisode et un ending ! Je pourrais résumer ce premier épisode à cela, mais je vais aller bien plus loin que ça !

Commençons par le synopsis ... J'adore ! Et le premier épisode répond à toutes mes attentes pour le scénario ! Dès le début, on a une mise en place rapide du contexte, et c'est surement une réussite grâce au format. (Oui je reviens sur le format mais il faut dire que je n'ai jamais été déçu d'un anime avec une moyenne de 5 minutes par épisode !) L'anime ne traîne pas, on va à l’essentiel ! C'est court, comique et adorable !

On découvre les caractères des deux personnages principaux aussitôt ! D'un côté Atsuhiro Kagari aussi surnommé Akkun, un tsundere. Et rien que pour la personnalité d'Akkun, l'anime est un régal ! On voit tout de suite ses deux personnalités opposées, d'un côté il dit des méchancetés à Non Katagiri, sa petite amie, pour ensuite, dans son dos, ne dire que du bien d'elle.
Il ne veut pas rentrer avec elle de l'école, il préfère la suivre de loin. Il lui dit que son dessin est horrible avant de partir se cacher pour dire que c'est adorable.
En parlant de Non Katagiri aussi surnommée Nontan, elle est la petite amie de notre Tsundere. Et elle aussi, a une personnalité pour le moins peu courante ! Elle trouve le bonheur près de cet homme qui semble sans pitié avec elle. Pourtant, même s'il lui dit une méchanceté, s'il émet un bref sourire, elle va être aux anges !
On découvre également un autre personnage, que l'on va voir durant tout ce premier épisode. Un certain Matsuo. Il est le camarade de classe de nos deux héros; et semble l'ami d'Atsuhiro.

Concernant les graphismes, ils sont plutôt mignons, dans un style shojo. Le chara-design des personnages correspond parfaitement à leurs caractères. J'ai vraiment apprécié le mélange graphique pour le visage d'Atsuhiro, d'une part son côté naturel, puis adorable à la poursuite de sa belle, puis ce visage blasé, simplifié, quand il affirme quelque chose qui lui semble normal.

La musique de l'opening est dynamique, l'animation, elle, est plutôt simple et nous présente notre couple ainsi que deux autres personnages, Matsuo et une jeune étudiante que l'on n'a pas vu au le premier épisode.
L'ending lui dure quelques secondes. Une courte mélodie ainsi qu'une photo du couple en fond, pour clôturer l'épisode.

Retrouvez la suite des aventures de ce couple particulier, tout les vendredis à 17h, sur Crunchyroll !

  • Scénario
    8
  • Thème
    8
  • Personnages
    8
  • Graphismes
    7
  • Musiques
    6
Partager.

À propos

Lalaa

Hello~ Je suis Lalaa ! ☆~(๑ゝڡ◕๑) Je suis fan de tout ce qui se rapporte à la culture asiatique, et j'adore découvrir de nouvelles choses. J'adore la photographie et écrire (https://www.facebook.com/OneStoryDream/)

Laisser un commentaire