vendredi 17 septembre | 03:23

Yodoya

0

Aujourd’hui, je vous fais découvrir une petite boutique japonais du 9ème arrondissement de Paris. Celle-ci est tenue par une Japonaise ultra sympathique qui en plus d’être souriante, se mettra en 4 pour vous aider à trouver la perle rare dans ce petit coffre à trésor qu’est Yodoya.

C’est une amie qui m’a fait découvrir l’endroit. Lors de notre visite, c’était un jour de pluie. En arrivant devant la boutique, celle-ci était fermée. Pensant ne plus avoir de clients à 5 minutes de la fermeture, elle décida de fermer boutique. Mais en nous voyant regarder à travers la vitrine, la gérante est venue nous ouvrir.

Quel émerveillement que de découvrir un lieu aussi authentique en plein cœur de Paris. La boutique offre à la vente une quantité d’objets japonais traditionnels. Des kimonos, des furoshiki, du tissu, des jouets japonais traditionnels en bois ou en papier, des kokeshi, des furine,… il s’agit là d’un magnifique petit fourbi japonais qui me ferait presque penser à une brocante.

Mon amie était venue pour découvrir le nouvel arrivage de haori, et elle a craqué pour une petite beauté de couleur rose. Moi, je pensais simplement l’accompagner, mais j’ai finalement craqué pour un joli furin bleu au doux tintement de verre.

Je ne connais pas beaucoup de boutique de ce genre sur Paris, d’où cet article ! Si vous êtes de passage sur la capitale et que vous aimez les objets japonais authentique, je vous recommande grandement de passer par Yodoya.

Yodoya
21 rue Lamartine, 75009 Paris.
Horaires :
Mardi à Samedi – 11h à 19h
Fermé le Dimanche et le Lundi

Ou via leur site: www.yodoya.fr

Si vous connaissiez déjà cette adresse ou si vous connaissez d’autres adresses comme celle-ci dans Paris, dites-le nous dans les commentaires 😉

 

A propos de l'auteur

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

Laisse un commentaire :-)