Wotaku ni Koi wa Muzukashi – Episode 1

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Otaku Otaku ! ou Wataku ni Koi wa Muzukashi est l’une des arrivées en manga comme en anime des plus attendues pour le mois d’Avril !

Pour ma part, c’est l’anime qui m’a attiré, et après avoir vu le premier épisode, voici mon avis !

Synopsis :

Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres.
Peut-elle être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel que l’on est vraiment…
Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent.
Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».

Titre officiel : ヲタクに恋は難しい
Origine : Manga de Fujita, cinq tomes en cours au Japon et le premier tome français est sorti le 20 Avril chez Kana
Genre : Quotidien, Romance, Comédie
Diffusion à partir du 12 Avril 2018
Durée d’un épisode : Environ 25 min
Nombre d’épisodes : Inconnu
Saison : Printemps 2018
Studio d’Animation : A-1 Pictures
Site Officiel

Petit plus  ! :

L’Otaku (オタク) est une personne qui se consacre de façon obsessionnelle à un loisir. Il dépense tout son temps libre et son argent à assouvir sa passion. Son réseau sociale se compose principalement d’autres Otaku qui partage la même passion. Contrairement au terme Geek, le terme Otaku s’utilise principalement dans le domaine de la pop culture japonaise. Au Japon, contrairement en France, on ne limite pas ce terme à la passion pour les jeux vidéos et les mangas, mais va du jeux vidéos au culte d’une idole.

Chronique de Lalaa

8.0
80%
J'ADORE !!!

Je dois avouer que même si j'attendais avec impatience certains anime pour ce printemps, Otaku Otaku, ou Wotaku ni Koi wa Muzukashi était l'anime que j'attendais le plus ! Ayant lu l'extrait du chapitre un , et ne serait-ce que par le thème qu'il aborde, j'avais directement accroché à l'histoire et l'avais mit tout en haut de ma liste !

Et il faut dire que le premier épisode ne m'a vraiment pas déçu !

Dans ce premier épisode, on est rapidement mit dans le contexte. On fait face à une otaku, Momose Narumi, qui intégre une nouvelle entreprise. Ayant dû démissionner, car ses anciens collègues ont découvert qu'elle était une otaku, elle espère bien garder le secret cette fois ci !
On fait rapidement la connaissance de Nifuji Hirotaka, un ancien camarade de classe de Narumi... Qui malheureusement pour elle, ne va pas garder son secret très longtemps, et va indirectement le dévoiler, dès leur première rencontre !
Durant ce premier épisode, on fait brièvement la découverte de Koyanagi Hanako (surnommé Hana), et un peu moins celle de Kabakura Tarou .

Concernant les personnages, ils ont chacun leur personnalité ! Narumi est maladroite et adorable, que ce soit dans ses gestes ou son attitude. On retrouve une attitude très différente entre Narumi au travail et en dehors !
Hirotaka, lui, est , très sérieux, dans son travail mais aussi dans les jeux vidéos !
Hana
est également très sérieuse dans son travail, mais derrière ce sérieux se cache une adepte du cosplay !
On en sait très peu sur Kabakura , qui est très sérieux dans son travail également mais qui est très compréhensible face à Narumi et ses gaffes. Mais grâce à l'opening, on se doute que c'est également un otaku

En parlant des personnages, leurs chara-design est vraiment agréable ! Les vêtements jouent un grand rôle dans leur apparence ! Au début de l'épisode, Narumi ressemble à une étudiante puis vêtue avec les vêtements du travail, elle fait beaucoup plus sérieuse et adulte !
Chez Hanako aussi, les vêtements vont avoir un grand impact, car en cosplay, elle ressemble à un garçon !
Je trouve ça très intéressant, car ça donne l'impression de changer le design du personnage !
Pour ce qui est des lieux, c'est toujours les mêmes dans l'épisode : bureaux, bar, bureaux, bar ! Il y a seulement au début de l'épisode que l'on voit la chambre de Narumi.

Dernier petit point sur lequel j'aimerais parler : Les musiques !
L'épisode démarre avec une musique de fond, certes assez imposante mais très agréable et donne une bonne ambiance à l'épisode. Elle met aussi en avant l’optique dans laquelle se trouve Narumi
Ensuite vient l'opening "Fiction" de Sumika ! Et pour moi c'est un très bon choix ! Ne serait-ce que par les paroles en elle même ! Dans l'animation on retrouve chaque personnage principal et on nous montre également quel genre d'otaku ils sont ! Il y a également un très bon mélange entre jeu et réalité, on voit les personnages vêtus de tenues de jeux vidéos, avec le design qui va avec !
L'ending "Kimi no Tonari" d'Halca, lui aussi, est un très bon choix musical ! Et pour la principale même raison : Les paroles !
L'animation sous forme de photo animée, raconte une courte histoire, plutôt basique.
Les deux ost sont dynamiques, enjoués et semblent clairement être à l'image de l'anime !

L'épisode se regarde très bien, il est fluide et comique ! On fait face à des drôles de situations, un flashback plutôt mignon et une déclaration hors norme et pûrement otaku !
Que va-t-il se passer dans ce tout nouveau couple, 100% otaku ? Suivons nous, un ou deux couples dans la même entreprise ?
N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce premier épisode. Vous êtes plutôt anime ou manga pour ce titre ?

  • Scénario
    9
  • Thème
    8
  • Personnages
    8
  • Graphismes
    7
  • Musiques
    8
Partager.

À propos

Lalaa

Hello~ Je suis Lalaa ! ☆~(๑ゝڡ◕๑) Je suis fan de tout ce qui se rapporte à la culture asiatique, et j'adore découvrir de nouvelles choses. J'adore la photographie et écrire (https://www.facebook.com/OneStoryDream/)

Un commentaire

  1. C’est une très bonne chronique ! J’avais prévu de lire le manga mais maintenant, je souhaite aussi regarder l’anime ! Merci Lalaa !!

Laisser un commentaire