Working Buddies !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après avoir découvert que Crunchyroll éditait Working Buddies !, j’avais vraiment hâte de voir cet anime ! Et il faut dire qu’il a embelli ma soirée !

Synopsis :

Tapio Rouxtigré déborde d’énergie tandis que son ami Luther Bleurusse aborde la vie de façon bien plus décontractée. Ces deux camarades de classe vont exercer toutes sortes d’emplois différents pour apprendre à quel point il est amusant, mais aussi parfois difficile de travailler !


Titre original : 働くお兄さん!
Origine : Œuvre originale
Genre : Quotidien, Comédie
Nombre d’épisodes : 13
Durée de l’épisode : Environ 05 min
Saison : Hiver 2018
Diffusion du 05 Janvier 2018 au 06 Avril 2018
Éditeur : Crunchyroll

 

Chronique de Lalaa

7.8
78%
A voir !

J'avais vraiment hâte de voir cet anime et de vous le présenter, et ce, depuis l'annonce de sa sortie !
Après l'avoir regardé en une soirée (Difficile de ne pas avoir envie de le dévorer, surtout avec une durée moyenne de moins de 5 minutes!), je me suis empressée de vous donner mon avis !

Le scénario est pour le moins original, on suit le quotidien de deux chats qui testent différents jobs. Nous nous retrouvons transportés dans un monde rempli d'animaux, ce qui rend l'animé accessible pour des enfants, mais qui laisse le plaisir aux plus grands de le regarder. Et la grande enfant que je suis a adoré !
J'ai beaucoup aimé le coté comique tout au long des différents épisodes, mixé au sérieux avec lequel l'anime fait découvrir les différents métiers.
Cette série m'a conquise, ne serait-ce que par le format ! J'aime beaucoup les animés courts, c'est un format qui se regarde simplement et rapidement, il n'y a pas de longueur et on va au plus important !
A la fin de certains épisodes, on a une petite morale en rapport avec l'épisode. Elle est mise en place de façon comique.

La série en elle même est composée de 12 épisodes, le 13e est une intervention des Seiyus : Kentarô Tomita, le voix de Tapio et Takuya Mizoguchi, la voix de Luther. Tous deux font partie du groupe DearDream, qui ont chanté les OST de l'anime ! Ils font intervenir d'autres seiyus, avec qui ils reviennent sur la saison 1... Eh oui ! Car durant cet épisode spécial, ils dévoilent certaines choses, dont, une autre saison pour l'été ! Autant vous dire que j'ai hâte de voir la suite, car après nous avoir présenté rapidement la famille de Luther, on ne connait rien de Tapio, avec qui il parle à la fin de l'épisode 12 !

Au niveau des graphismes, on est sur quelque chose de très simple, pourtant, cela reste très agréable car, l'anime ne se centre clairement pas sur ça !

En ce qui concerne les musiques, j'ai vraiment aimé, et plus principalement l'opening et l'ending !
L'opening "Hataraku Onii-san" de DearDream est relativement court, l'animation en marionnettes est vraiment sympathique car elle change de tout ce qu'on peut voir habituellement !
L'ending "Keep your hope alive", également de DearDream, est lui, plus long ! La musique est très agréable, c'est un style que j'apprécie particulièrement et que je peux clairement écouter tous les jours (C'est également une belle découverte de groupe !). Pour l'animation de l'ending, on retourne sur quelque chose de très simple. Les personnages principaux semblent être en pâte à modeler. La ville déroule en fond en même temps que le temps passe et que nos petits personnages marchent. Elle nous présente les différents personnages rencontrés dans les épisodes. L'animation du dernier épisode et plus précisément le fond, est différent des autres, mais reste dans la même optique.

En espérant ne rien avoir oublié à dire sur cette série, j'espère que cela vous aura donné l'envie de le voir !
N'hésitez pas à me donner votre avis !

  • Scénario
    8
  • Thème
    8
  • Personnages
    9
  • Graphismes
    6
  • Musiques
    8
Partager.

À propos

Lalaa

Hello~ Je suis Lalaa ! ☆~(๑ゝڡ◕๑) Je suis fan de tout ce qui se rapporte à la culture asiatique, et j'adore découvrir de nouvelles choses. J'adore la photographie et écrire (https://www.facebook.com/OneStoryDream/)

Laisser un commentaire