We Must Never Fall in Love – Tome 2

0
We Must Never Fall in Love – Tome 2

Titre : We Must Never Fall In Love – Tome 2
Mangaka : Haru Tsukishima
Date de parution : 22/06/2022
Éditeur : Pika édition
Type : Shojo
Prix : 6€95
Genre : Comédie, romance, school life
ISBN : 978-2-811-6699-80

Résumé de We Must Never Fall In Love – Tome 1

Après des premiers temps difficiles, Kaede et Sakura développent doucement une joyeuse complicité et semblent prendre plaisir à vivre ensemble. La jeune fille aimerait qu’ils forment une vraie famille, mais depuis cette nuit qu’ils ont passée seuls à la maison, la seule présence du jeune homme suffit à la troubler. Et quand Kaede, lui, voit Hatano, le plus beau garçon du lycée, tenter de se rapprocher de Sakura, il adopte une attitude pour le moins inattendue…

L’auteur de We Must Never Fall In Love – Tome 1

Haru Tsukushima et une mangaka japonaise spécialisée dans les shojo. Son premier manga publié en France s’intitule « Entre toi et moi ».

Le mot de l’auteur

Dans le premier tome j’ai annoncé que j’allais utiliser tous les clichés du genre qu’est le shojo mais… je ne suis finalement pas certaines de réussir à dessiner tout ça, désolé ! J’en ai pourtant bien l’intention, mais pour le moment, j’en suis à six feuilles A4… Mais je compte bien persévérer !

Magiiical Kitty

7.5
75%
Adorable !

Ce second tome de We Must Never Fall in Love continu sur sa lancée, et nous propose toujours plus de clichés shojo ! J'étais ravie de retrouver Kaede et Sakura pour ce second tome, tout aussi réussit que le premier.

Dans cette suite, Sakura commence à réaliser qu'elle a des sentiments pour son demi-frère, tout en se rapprochant d'Hatano (le garçon le plus convoité du lycée, évidemment). Bien que pas encore officiel, on voit petit à petit apparaître un beau triangle amoureux, comme on les aime. Si l'histoire prévisible pourrait en rebuter certains, c'est le parti pris de l'auteur de créer un shojo réunissant tous les classiques du genre. Et ça fonctionne réellement : l'alchimie est là ! On obtiens une histoire à la fois drôle et attendrissante, qui fait battre nos cœur de jeunes filles !

Les graphismes restent fidèles au premier tome et au style shojo. L'auteur travaille ses personnages en priorité, et cela match parfaitement. Les décors restent simples, mais permettent de nous situer, ce qui est suffisant. Une recette Japonaise, avec des illustrations se trouve sous la jaquette du manga, ce qui donne un bonus intéressant.

Vous l'aurez compris, We Must Never Fall in Love est pour moi une réussite : mignon, drôle, pas prise de tête, il ne révolutionne pas l'univers des shojo, mais nous offre ce qu'on aime tend dans les romances lycéennes !

  • Histoire
    8
  • Personnages
    7
  • Graphisme
    7
  • Qualité du livre
    8

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)