jeudi 3 décembre | 04:34

Udon Jubey

0

Pour moi, le meilleur endroit pour manger des udon, c’est le Udon Jubey. Un petit restaurant de la rue Sainte-Anne qui propose des Udon chaudes ou froides mais toujours délicieuses !

En général, il faut patienter un peu pour pouvoir manger au Udon Jubey, mais la queue dépasse rarement les 20 minutes d’attente. Si vous pensez devoir attendre plus de 20 minutes, repassez plus tard car le Udon Jubey est ouvert en continu et souvent vers 14h30, l’endroit devient plus accessible.

L’ambiance

En entrant, on a cette sensation de voyage, comme si passer le noren nous permettait de mettre les pieds au Japon. L’accueil est plutôt chaleureux et il n’est pas rare d’entendre le fameux “irashaimasen” sortir de derrière le comptoir.

Le restaurant se compose de 2 salles. La salle principale est relativement petite. Composée d’un bar derrière lequel se trouve la cuisine, elle peut contenir une dizaine de personnes. La salle du bas est plus grande, est peut accueillir, une vingtaine de personnes environ.

Le style du restaurant est plutôt simple; ornée de bois et de pierres blanches, la décoration n’a rien d’exceptionnelle mais elle cosy et reposante.

La carte

La carte du Udon Jubey vous offre un choix relativement varié de Udon. Vous pouvez commander des nouilles froides ou chaudes, baignant dans une soupe, à tremper dans une sauce, ou à recouvrir de bouillon à votre convenance.

A coté de cette large carte de Udon, vous avez quelques entrées comme des edamame, des tamagoyaki ou des aubergines marinées. A certaine période de l’année (automne/hiver) le restaurant propose aussi du Oden mais, comment résister à un Udon au Udon Jubey. Je n’ai donc jamais pu y manger autre chose.

En générale, comme je ne bois pas d’alcool, je prends un thé ou un coca zero avec mon udon, mais je ne suis pas sûre que ça se fasse au Japon. J’aurais tendance à dire qu’un udon se mange avec une bonne bière. Et du coté des alcools, la carte est plutôt bien fournit. Vous aurez le choix entre différents alcool : des bières japonaises, des umeshu, des sake chauds ou des sake froids. Mais vous pourrez comme moi vous contenter d’un classiques soda ou d’un thé.

Le Udon Jubey ne propose pas de dessert ou que très rarement. J’y ai déjà vu un dessert au yuzu une fois, mais c’était il y a longtemps.

Ma recommandation

Les nouilles du Udon Jubey son préparées à la perfection, ni trop dur ni trop cuite, elles ne glissent pas lorsqu’on les attrape avec les baguettes. Ce qui me plait au Udon Jubey, c’est que la présentation est toujours soignée. Les condiments qu’on ajoute ici et là rendent toujours votre plat majestueux et apportent une petite touche d’originalité que je n’ai retrouvé dans aucun autre restaurant parisien de Udon.

Mon Udon préféré : le tempura udon. Sa tempura de crevette est délicieuse ! A chaque fois que je m’assoie au comptoir, j’observe les commis réaliser les tempura de crevettes. Je cherche encore à comprendre quelles est la technique pour avoir des tempura aussi longue. En plus, la pate des tempura est parfaite, elle s’imbibe du savoureux bouillon, véritable saveur de l’umami.

Concernant l’adition, il faudra compter environ 20€ avec boisson, un peu moins sans.

Personnellement, je trouve que le rapport qualité/prix est au rendez-vous : les Udon sont bonne et les portions sont plus que satisfaisantes. Vous ressortirez du Udon Jubey satisfait et rassasié.


Udon Jubey

39 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris
01 40 15 92 54


Ouvert :
Lundi au Mercredi de 11h30 à 16h00
Jeudi au Samedi de 11h30 à 21h00
Fermé le Dimanche
Paiement : Espèce / CB à partir de 15€
Régime spéciaux : Propose des plat sans porc

 

Cuisine :

Service :

Rapport qualité-prix : 

Ambiance :

Décor et art de la table : 

A propos de l'auteur

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

Laisse un commentaire :-)