jeudi 22 avril | 02:23

TOP 5 J-MUSIQUE | Janvier 2021

0

Pour cette nouvelle année, j’avais envie de vous proposer ce rendez-vous musical régulier : Tous les mois, une sélection de 5 nouveaux singles japonais que j’ai aimé. Voici donc la première sélection de cette série, celle de Janvier. J’espère qu’elle vous plaira ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en aurez pensé dans les commentaires 😉

N°1 | YOASOBI – 怪物 (Kaibutsu)

Il s’agit du thème d’ouverture de la saison 2 de l’anime Beastars (ビースターズ), adaptation du manga du même nom de Paru Itagaki et disponible aux éditions ki-oon. La saison 1 de l’anime est quant à elle disponible sur Netflix. La saison 2 devrait être disponible en juillet 2021 pour la France. 

Le titre est composé par Ayase et chanté par Ikura du groupe Yoasobi. Ce dernier s’est notamment fait remarquer l’année dernière avec leur titre 夜に駆ける (Yoru ni Kakeru).

N°2 | Official髭男dism – Universe 

Official 髭 男 dism abrégé Higedan, est un groupe de pop japonaise formé en 2012 et composé de Satoshi Fujihara (chant principal, piano), Daisuke Ozasa (guitare solo, chœurs ), Makoto Narazaki (basse, saxophone, chœurs ) et Masaki Matsuura (batterie, percussion, chœurs).

Le groupe s’est fait remarquer en Octobre 2019 avec leur titre Pretender, qui a été un véritable carton au Japon. Je vous avais fait un petit article sur le groupe Official 髭 男 dism que j’ai justement découvert grâce à ce titre phare.

N°3 | Ieiri Leo – 空と青 (Sora to ao)

Sora to ao (空と青) est le titre thème d’un drama intitulé “Uchi no musume wa, kareshi ga dekinai! !” diffusé tous les mercredis sur NTV au Japon. La chanteuse, Ieiri Leo (家入レオ), n’en est pas à sa première chanson thème; vous avez peut-être entendu son titre Sabrina (サブリナ) qui à servi entre autre d’ending pour la série animé Toriko (トリコ).

N°4 | OWV – Ready Set Go

OWV est un jeune groupe japonais créé en 2020 à l’issu de l’émission musicale “PRODUCE 101 Japan”. Après un premier single intitulé UBA UBA, qui a cartonné au Japon, Kosuke, Katsunari, Fumiya et Shuta reviennent sous les feux des projecteurs avec ce nouveau titre Ready Set Go. Les membres du groupe sont très présents sur les réseaux sociaux. Ils proposent notamment à leurs fans des chorégraphies faciles à reproduire sur Youtube et Tik Tok.

N°5 | Yorushika – 春泥棒 (Haru dorobō)

Yorushika (ヨ ル シ カ) est un duo de rock japonais fondé en 2017 et représenté par Universal Music Japan. Le groupe est composé de N-buna, un ancien producteur de musique vocaloid, et de Suis, la chanteuse. Le duo est extrêmement secret, ses membre ne révèlent jamais publiquement leur visage et ils organisent très peu de concerts.

Comme dans la plupart de ses autres titres, Yorushika nous propose avec Haru dorobō (春泥棒), une musique “passionnée” et “optimiste”, qui contraste avec des paroles plus lourdes. Ici, le compositeur compare la vie à une fleur de cerisier.

Voilà, c’est terminé pour mon petit TOP 5 J-MUSIQUE de Janvier. J’espère que celui-ci t’auras plus. Dis-moi si tu as aimé les titres que je t’ai proposé et n’hésite pas aussi à me dire dans les commentaires si toi tu y aurais mis d’autres titres.

A propos de l'auteur

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

Laisse un commentaire :-)