This is not Love, thank you.

0
This is not Love, thank you.

Titre : This is not Love, thank you.
Mangaka : Nojin Yuki
Date de parution : 10/10/2018
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shojo
Prix : 6€99
Nombre de volumes dispo :  4/5
ISBN : 978-2-302-07150-7

Résumé de This is not Love, thank you.

Il pensait être tombé sur la reine des naïves romantiques. Elle va se battre de toutes ses forces pour qu’il regrette d’être tombé amoureux d’elle !

Sara ne rêve que du grand Amour, comme dans les films ! En découvrant le beau Tsubasa en train de faire pleurer une camarade, elle s’emporte à tort. Celui-ci se confie alors à elle. Leur amitié naissante laisse progressivement place à des sentiments nouveaux et purs… du moins, c’est ce que croyait Sara ! Ridiculisée par Tsubasa, elle jure qu’il s’en mordra les doigts et tombera amoureux d’elle !

L’auteure de This is not Love, thank you.

Yuki Nojin est née un 2 janvier à Nîgita. Peut connue en France, This is not Love, thank you. est sa première série édité chez nous.

Le mot de l’auteure

A chaque fois que je travail sur un manuscrit, je me plains toujours auprès de mes assistants que « je n’en verrais jamais la fin, de celui-là! ». Et ils me répondent toujours :  » vous dites ça à chaque fois, mais vous finissez toujours ! ». Mais ce manga-ci, j’ai vraiment l’impression que je n’en verrais pas le bout. Je m’en remet à vous !

Chronique de Magiiical Kitty

7.3
73%
Amusant

Peut-on vraiment croire en l’amour ?

Sara est une jeune lycéenne, passionnée par les films romantiques, et persuadée qu’elle rencontrera un jour son prince charmant. Lorsque le plus beau garçon du lycée commence à s’intéresser à elle, elle pense pouvoir enfin réaliser son rêve, et vivre une belle histoire d’amour. Mais la jeune fille va vite déchanter, quand elle va comprendre que Tsubasa est en réalité entrain de se moquer d’elle ! Cela ne la décourage pas, au contraire : elle est bien décidée à faire en sorte que le jeune homme tombe éperdument amoureux d’elle !

Sara est une jeune fille rêveuse, qui croit dur comme fer en l’amour. Pleine de vitalité, elle se met régulièrement dans des situations ridicules, à cause de ses convictions. Du coup, elle en devient un personnage drôle et attachant, auquel le lecteur peut s’identifier. Tsubasa, bien qu’adorable au début du manga, devient vite le « mec qu’on déteste », et qui joue avec les sentiments des autres. Mais au final, sa mauvaise humeur et le fait qu’il ne croit plus en l’amour, ont une raison qu’on a envie de découvrir. On a finalement la réponse à la fin de ce tome (peut-être un peu trop tôt). J’ai d’ailleurs trouvé cette raison un peu légère, même si au final, elle augmente l’aspect comique de l’histoire. Au final, les deux protagonistes permettent de faire vivre le manga. Peut-être aurons-nous le droit à plus de personnages secondaires dans les prochains tomes.

Les graphismes sont réussis. Il dégage une douceur commune au shojo, tout en dynamisant l’aspect humoristique. Le manga est agréable à lire, et les dessins permettent aux lecteurs de se plonger dans l’histoire.

Au final This is not Love thank you est un shojo drôle et tendre, que l’on prend plaisir à lire. Si vous avez envie de passer un bon moment, sans prise de tête, je vous le recommande vivement.

  • Histoire
    6
  • Personnages
    8
  • Style graphique
    7
  • Qualité du livre
    8

A propos de l'auteur

Laisse un commentaire :-)