The Vampire & The Rose – Tome 1

0
The Vampire & The Rose – Tome 1

Titre : The Vampire & The Rose – Tome 1
Mangaka : Noriko Asaka
Date de parution : 27/10/2021
Éditeur : Soleil Manga
Type : Shojo
Genres : Romance, school life, surnaturel
Prix : 6,99€
Nombre de volumes : 1/8 (en cours)
ISBN : 978-2-302-09257-0

Résumé de The Vampire & The Rose – Tome 1

Entre orgueil et préjugés, l’amour et les liens du sang seront toujours plus forts que tout ! Surtout pour un vampire qui a soif !Chiyu est une lycéenne qui croit au grand amour.

Dans sa classe, Yomiya fait tourner toutes les têtes. Il est séduisant, intelligent, sportif et… c’est un vampire ! Malgré tout, elle lui propose son sang lorsqu’un beau jour, elle le trouve en train de faire un malaise. Il découvre alors son goût délicieux et n’a pas l’intention de renoncer à d’autres rations…

L’auteur de The Vampire & The Rose

Noriko Asaka est une mangaka Japonaise née un 1er février dans la préfecture de Hyugo. Pendant ses heures de repos, elle aime jouer du piano.

Le mot de l’auteur

Je pense pouvoir dire que je n’ai toujours pas fini ma crise d’adolescence. Mentalement, je n’arrive pas à grandir !

Magiiical Kitty

7.4
74%
Mignon

Les vampires sont à la mode, et voici un nouveau manga qui a décidé d'en tirer parti ! Dans l'univers de The Vampire & The Rose, les vampires vivent au milieu des humains, qui sont au courant de leur existence, et les adulent pour leur beauté, leur intelligence et leur force. C'est d'ailleurs ce qui fait l'originalité de ce manga. Ici, pas de petit secret autour des vampires, ce sont un peu des super stars, à la différence qu'ils vous mordent le cou pour rester en forme. Pour faire simple, on garde le côté sexy du mythe, et l'on met de côté le reste.

Les personnages sont assez caractéristiques de la plupart des shojo : une jeune fille naïve, qui croit au grand amour, et un beau garçon, qui a la réputation de courir les filles. Le déroulement de leur histoire est donc assez prévisible, mais le fait que Yomiya soit un vampire rajoute un peu de piment au récit, et le rend plus attendrissant. Visiblement, être un vampire admiré de tous, n'est pas si plaisant qu'on pourrait le penser... Chiyu va-t-elle accepter de se rapprocher de ce Don Juan au risque d'en tomber amoureuse ?

Les dessins de The Vampire & The Rose sont à l'image du manga : adorables ! Ils collent parfaitement au shojo, avec des scènes pleines de paillettes et de petites fleurs. L'on comprend vite que ce manga est parfait pour faire rêver les jeunes filles !

Vous l'aurez compris, ce manga est surtout très mignon. Le récit est fluide, et facile à suivre et à comprendre, même si l'on doit s'arrêter en cours de lecture. Les personnages sont attachants malgré leur côté enfantin. C'est un shojo qui ravira les plus jeunes.

  • Histoire
    7.5
  • Personnages
    7
  • Graphismes
    7
  • Qualité du livre
    8

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)