Shugo Chara – Tome 1

0
Shugo Chara – Tome 1

Titre : Shugo Chara – Tome 1
Mangaka : Peach Pit
Date de parution : 24/06/2018
Éditeur : nobi nobi
Type : Shojo
Prix : 10,75e
Nombre de volumes dispo :  6
ISBN :  9782373492248

Résumé de Shugo Chara – Tome 1

Amu est une fille dont la réputation de rebelle cool ne correspond pas à celle qu’elle aimerait vraiment être.
Un jour, alors qu’elle fait le souhait de pouvoir changer, elle découvre trois œufs mystérieux desquels naissent des Shugo Chara, des anges gardiens qui aident les enfants à atteindre leurs rêves. Un nouveau quotidien rempli de magie et d’aventure s’ouvre alors devant elle !

Retrouvez les aventure d’Amu dans ce double tome regroupant les deux premier volumes !

L’auteur

Peach-Pit est l’association de deux auteurs et amies d’enfance : Banri Sando et Shibuko Ebara. Elle ont toutes deux commencé dans le fanzinat, avant d’être repéré et de créer leur propre studio : Peach-Pit. Elles ont alors débuté dans le magazine Dengekigao. Leur manga Rozen Maiden est l’un des plus connu en France.

Chronique de Magiiical Kitty

7.0
70%
Amusant

Retrouver une héroïne au caractère bien trempé dans un univers Magical Girl hyper mignon!

Amu est une jeune fille que tout le monde imagine froide et cool. Mais en réalité elle rêve de se faire des amis et est secrètement amoureuse de Tadase, le roi de l'école. Mais voilà qu'un matin, Amu se réveille avec trois œufs colorés. L'un d'eux finit par éclore, et laisse apparaître une fillette miniature : un Shugo chara. Ces personnages, qui ne peuvent être vus que par certaines personnes, sont l'incarnation des rêves d'un enfant. Mais Amu n'est pas au bout de ses surprise, car lors d'un chara change, Ran prend possession de son corps et avoue son amour à Tadase devant toute l'école. La jeune fille va alors être intégrée au sein des gardiens, eux aussi en possession de Shugo Chara, et partir à la recherche de l'embryon, un œuf qui aurait la capacité de réaliser tous les vœux.

Quel plaisir de retrouver Amu, Ikuto et les autres gardiens dans cette collection en double tomes. On retrouve notre jeune magical girl, qui fera tout pour aider les œufs noirs à redevenir de beaux œufs du cœur. Chaque personnage a un caractère bien à lui, et s'est amusant de voir le chara change à l'opposé de leur caractère habituel. Les Shugo chara sont tout aussi attachants et amusant à suivre. J'ai toujours eu un énorme coup de cœur pour Ikuto et son Shugo chara dans cette série. C'est un personnage sombre et sexy à la fois. Bien qu'il s'agisse d'une série enfantine, avec des personnages au collège, les personnages ne sont pas agaçants. Amu est attachante. Sa peur du regard des autres et de l'avenir est représentative de l'adolescence.

Les dessins sont assez simples, avec parfois des traits un peu grossiers, mais l'auteur arrive à donner un côté mignon à l'ensemble. Les vêtements sont très jolis et bien détaillés. L'ensemble est facile à lire et l'histoire se comprend aisément.

Au final, Shugo Chara est agréable à lire et à relire. Sans prise de tête, comme la plupart des mangas de magical girl, le trio amoureux est plutôt sympathique. Si les "combats" sont vite résolus, un peu à la Sakura Card Captor, l'intrigue de fond reste intrigante, et on se demande quand apparaîtra l'embryon, ou encore ce qui a fait apparaître les Shugo chara de chaque personnage. Un manga pour les plus jeunes ou les nostalgiques.

Dites-moi en commentaire quel personnage de Shugo Chara est votre favoris et quel Chara nari vous aimez le plus ?

  • Histoire
    8
  • Personnages
    7
  • Style graphique
    6
  • Qualité du livre
    7

A propos de l'auteur

Laisse un commentaire :-)