samedi 21 septembre 2019

Showcase – The Sixth Lie

0
« Art is the most beautiful of all lies. » Derrière cette citation de Claude Debussy se cache The Sixth Lie. Déjà présent en 2018 à Japan Expo, le groupe d’électro-rock a de nouveau enflammé les scènes du festival. Notre première rencontre avec les 4 membres du groupe eu lieu le Jeudi sur la scène Karasu.

Le groupe :

The Sixth Lie est une formation de 4 jeunes hommes : Arata (chant), Reiji (guitare, programmation, composition), Ray (batterie, paroles) et Ryusei (basse) qui rejoint officiellement le groupe en 2018. Le groupe fait ses débuts en 2015, mais c’est en 2017 qu’il s’attirera les faveurs du public grâce à leur album Differential. Par la suite, ils seront sollicités pour interpréter l’ending de l’anime Golden Kamui. Le groupe voit sa popularité grandir, au Japon comme à l’étranger.

Jeudi 4 Juillet – scène Karasu :

Sidial, Magiiical_Kitty et moi avions décidé de nous rendre sur la scène Karasu pour découvrir le groupe. Notre interview était programmée pour le lendemain matin, et nous devions découvrir leur univers. Nous avons eu un véritable coup de foudre. L’énergie qu’ils dégageaient sur scène était incroyable. On ressentait la communion entre le groupe et le public.

A la fin de leur prestation, je ne voulais qu’une chose : les revoir le lendemain pour leur dernier concert ! J’ai supplié les filles pour qu’elles m’autorisent à les abandonner, tout en leur promettant des photos. Une condition : je devais être au premier rang !

Vendredi 5 Juillet – retour à la scène Karasu :

Magiical_Kitty m’accompagnait pour prendre des vidéos sur un autre angle. Nous étions arrivées pendant le concert précédent pour assurer nos positions. Tandis qu’elle se postait derrière le public, j’avançais péniblement sur l’avant. J’ai été stoppée au second rang, derrière deux hommes beaucoup plus grands que moi. Alors que j’imaginais des stratagèmes pour prendre au mieux mes photos, l’un d’eux décida de partir. Je me suis précipitée contre la barrière, appareil photo à la main, prête à dégainer !

Arata et Reiji
Ryusei et Ray

Quand les premières notes ont retenti, j’ai su que ce live allait être différent. Les membres du groupe étaient survoltés ! Malgré un problème technique sur la basse de Ryusei, The Sixth Lie nous a transmis toute son énergie pour leur dernier live. J’ai même été projetée contre la barrière de sécurité par des cosplayeuses surexcitées ! Mon shooting photo allait être plus complexe que prévu. Après quelques clichés réussis, je me suis laissée entraîner par l’euphorie générale. L’appareil rangé dans le sac, je suis redevenue la groupie que j’étais adolescente.

Arata
Ryusei
Reiji
Ray

Arata sollicitait souvent le public pour sauter en rythme et chanter avec lui. Beaucoup de fans reprenaient les refrains avec lui, notamment celui de la chanson Hibana de l’anime Golden Kamui. Reiji a, quant à lui, décidé de descendre de la scène pour grimper sur la barrière de sécurité. Heureusement, il pouvait compter sur les fans au premier rang pour le maintenir en équilibre ! Comme au concert de la veille, Ryusei n’a cessé de faire le show devant nous. Avoir une photo nette n’était pas facile ! Pour la dernière chanson, Arata s’est saisi d’un drapeau français sur lequel était floqué le logo du groupe. Un joli geste pour le public de Japan Expo, et une belle manière de le remercier.

Pendant les salutations, Ray lança ses baguettes dans le public faisant deux heureux. Les 4 membres ont pris une photo en notre compagnie, puis ont quitté la scène sous les applaudissements.

Je suis sortie de la salle de concert avec le front en sueur, les joues rouges, et la voix complètement cassée ! Mais cela en valait la peine car j’ai passé un excellent moment en compagnie de The Sixth Lie. Je me suis laissée entraîner dans leur univers électro-rock, et je ne suis pas encore redescendue. Je peux le dire à présent : je suis fan de The Sixth Lie !

Si vous aussi vous avez succombé au charme, vous serez ravi(e)s de découvrir notre interview du groupe très prochainement !

Site officiel : https://thesixthlie.jp/

A propos de l'auteur

Coucou c'est Megu ! Rédactrice mode pour le site, je suis fortement influencée par la culture Harajuku. J'aime également le dessin, la gastronomie et les traditions japonaises.

Laisse un commentaire :-)