samedi 25 juin | 13:13

Le Sérum Cocon Doré de 供TOMO

3

J’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui le Sérum Cocon Doré de la marque 供TOMO, une marque japonaise basée à Tokyo. 

 

Leur concept est une volonté de transmettre la culture de l’offrande japonaise et de partager la beauté de la nature et la culture japonaise. Leur gamme de produits est variée : beauté, café Genshin, riz Isehikari, chocolats, saké japonais etc…

En ce qui concerne leur produit de beauté, le Sérum Cocon Doré, 供TOMO le présente comme un soin du visage japonais unique.  « Le Sérum Cocon Doré est fabriqué à partir d’extraits de cocons dorés, cultivés par de rares éleveurs au Japon. Les cocons dorés possèdent des ingrédients proches des facteurs d’hydratation naturels de la peau, permettant ainsi au sérum d’être absorbé facilement, d’hydrater votre visage et de le rendre ferme et lisse. Le cocon, dont la matière première de la soie, a la capacité de protéger le ver à soie des attaques extérieures comme la sécheresse ou les rayons UV. Le sérum Cocon Doré protège votre peau en douceur des rayons du soleil et du dessèchement grâce à ses propriétés hydratantes, antioxydantes et sa capacité d’absorption des rayons ultraviolets. Ce soin tout-en-un peut être utilisé à la place de votre lotion ou de votre lait pour le visage. Enfin, la base du sérum Cocon Doré est composée d’eau gazeuse hautement concentrée en nano-bulles, permettant aux ingrédients de pénétrer plus efficacement. »

Premières impressions 

L’expérience commence par l’emballage : la boîte est luxueuse, d’une jolie couleur dorée qui donne tout de suite envie de découvrir l’intérieur. À l’ouverture, une bouteille de couleur ambrée dotée d’un bouchon très féminin, comme un beau parfum, est révélée. Elle sera ainsi une belle addition aux produits de beauté dans votre salle de bain.

 

 

Une Huile Dorée 

Sans parfum, la texture du sérum est riche, mais non grasse, comme une huile sèche. Le liquide est très agréable et fond instantanément sur la peau pour créer une couche protectrice comme un cocon. Les avantages que j’ai tout de suite remarqué sont l’extrême hydratation ressentie. Ayant la peau très sèche, mon rituel beauté se compose de plusieurs étapes et de différents produits (une lotion, une crème hydratante et un lait hydratant, les trois assez riches) que ce soit en été ou en hiver. Mais avec ce sérum, j’en viens à utiliser moins de crème car je sens que ma peau est douce, souple et ne tire pas. De plus, une pression est suffisante pour le visage complet donc ce produit est également très efficace. 

Un coup d’œil sur les ingrédients

Ingrédients: Eau, glycérine, butylene glycol, dioxyde de carbone, pentylène glycol, 1,2-hexanediol, caprylyl glycol, glycyrrhizinate 2K, allantoïne, soie hydrolysée (cocon doré), hyaluronate de sodium, polyquaternium-51, polyglutamic acid, collagène hydrolysé, extrait d’écorce jaune

Si vous faites attention comme moi aux ingrédients de vos produits de beauté, soyez tranquille car celui-ci ne contient pas de substances toxiques. De plus, comme je l’ai souligné ci-dessus, le Sérum Cocon Dorée est sans parfum, ce qui est un très bon point si vous êtes sensible aux odeurs ou si vous avez la peau sensible car l’ajout de parfum dans les produits de beauté peut être irritant. 

Conclusion 

Je vous avoue que c’était la première fois que j’essayais un sérum. Jusqu’à présent je pensais que ma routine était déjà assez longue sans avoir besoin de rajouter une autre étape ! Mais c’était un réel plaisir, j’ai adoré la texture qui est facile à appliquer et qui est vite absorbée donc au final je ne passe pas plus de temps dans la salle de bain ! Et comme je fais très attention au soleil et que je ne sors jamais sans crème solaire, ça me rassure de savoir que ce sérum a des propriétés contre les rayons ultra-violets et antioxydantes !

Utilisez mon code SOBOWA21 pour bénéficier de -10% sur toute la boutique en ligne de 供TOMO !
Vous trouverez le Sérum Cocon Doré de la marque 供TOMO en vente sur le site:

https://tomo.life/fr/collections/all-products/products/cocon_dore_serum

Prix: ¥8,800

 

A propos de l'auteur

Passionnée par la mode et le Japon, j'ai d'abord vécu 3 ans à Kyoto et Osaka en tant qu'étudiante et mannequin. J'ai ensuite travaillé en France dans le milieu du luxe (Louis Vuitton, Dior, Isabel Marant, Paule Ka…). Mais le Japon me manquait tellement que j'y suis retournée en 2019 ! J'habite maintenant près de Kobe, dans la région du Kansai où j'ai repris mon activité de mannequin. Je suis également traductrice volontaire pour TEDxTalks (Anglais/ Japonais/Français).

3 commentaires

  1. Je suis intéressée par le produit car la texture n’est pas grasse. Ça fait du bien à la peau sans l’agresser et avec de bons ingrédients !

Laisse un commentaire :-)