vendredi 06 décembre 2019

Récapitulatif Japan Expo : vendredi 5 juillet

0

Cette année encore, l’équipe Japan Glossy était présente pour  Japan Expo. Après le résumé du jeudi, voici venir le temps de vous récapituler nos aventures du vendredi !

Pour ce deuxième jour, le programme était chargé pour chacune d’entre nous, et ce fut la course en fin de journée pour ne rien oublier (d’autant plus que les RER nous ont joué un mauvais tour au moment de rentrer, ceux qui étaient présent s’en souviendront). Mais c’est aussi ça Japan Expo : vouloir tout voir, tant les possibilités sont grandes ! Voici donc notre programme du deuxième jour de festival !

Les performances :

Pour cette deuxième journée de festival, Japan Expo nous a encore une fois comblées avec de nombreuses performances, entre tradition et modernité. Si Megu n’a pas pu résister à revoir le concert des Sixth Lie sur la scène Karasu, Magiiical Kitty a préféré encourager la douce Airly Momoco sur la Saiko ! Stage. Notons également la prestation du groupe Salome no Kuchibiru et ses chansons rétros de style Showa kayo. Encore une fois, tout le monde y trouve son compte !

The Sixth Lie
Airly Momoco
Salome no Kuchibiru
Salome no Kuchibibu

Kanaki Sada : Showcase de Shakuhachi

Kanaki Sada est membre de l’orchestra Asia Japan. Ce talentueux joueur de shakuhachi était présent sur la scène Sakura pour une performance touchante, accompagné d’un guitariste et d’une danseuse. Un spectacle tout en douceur, en fluidité et en beauté. Pas étonnant puisque ce jeune musicien a remporté en 2014 le meilleur prix de musique japonaise. Si vous ne connaissez pas le shakuhachi, il s’agit d’une flûte japonaise en bambou, avec 5 trous.

Kanaki Sada et sa danseuse

Task Have Fun

Présentes sur la Saiko ! Stage pour une représentation girly et dynamique, les Task Have Fun ont attirées l’œil de notre Megu qui s’est arrêtée le temps de quelques chansons. Les trois chanteuses de ce groupe d’idoles ont séduit le Japon et l’Asie, grâce à leurs danses rythmées et kawaii.

Mascottes : Hello Kitty

Les mascottes sont toujours présentes sur le festival, et la plus célèbre d’entre-elles est sans doute Hello Kitty ! Pour les 20 ans de la Japan Expo, la demoiselle portait une tenue spéciale, et proposait aux passants de prendre de belles photos sur son stand !

Les Stands

Le festival regorge de nombreux stands :entre nourriture et goodies kawaii. Vous trouverez aussi bien des peluches que des wigs… Tout ce qu’il faut pour vous créer un univers 100% girly Japon ! Et si vous aimez tester toutes sortes d’activités, certains stands proposaient des massages, des cours d’arts martiaux, ou encore l’essayage de kimonos.

Mais les maisons d’édition ont aussi leur place, et proposent, en plus de leurs mangas, de jolies activités. Les stands mangas étant à l’entrée du festival, impossible de les rater ! Vous n’avez pas d’excuses pour louper la sortie de votre shojo préféré !

Mode : Kill the Kimono et défilé de kimono de Nobuaki Tomita

Encore une fois, Japan Expo a su séduire les fashionistas avec des défilés variés ! Nos rédactrices férues de mode n’ont pas hésité une seconde et se sont empressées de couvrir ces événements. Et la journée était sous le signe des vêtements traditionnels puisque la performance artistique Kill The Kimono et le défilé des créations de Nobuaki Tomita étaient les principaux concernés ! Mais chut, on ne vous en dit pas plus, des articles arrivent bientôt…

Kill the Kimono
Nobuaki Tomita en démonstration sur la scène Ichigo

Les interviews :

Japan Glossy a continué sur sa lancée pour vous proposer de belles interviews d’artistes variés. Des rencontre totalement différentes, et tout à fait surprenantes avec les membres de The Sixth Lie, ou encore la belle Miwa. Restez connecté !

The Sixth Lie
Miwa

Cette journée fut une nouvelle fois riche en surprises et en découvertes. Nous avons eu le droit à de beaux moments de partage avec les artistes. A très vite sur le site, pour vous conter les aventures du troisième jour !

A propos de l'auteur

Laisse un commentaire :-)