lundi 19 août 2019

Récapitulatif Japan expo : jeudi 4 juillet.

0

Cette année encore, Japan Glossy a eu la chance de couvrir l’événement de l’année, pour tous les fans de culture japonaise : la Japan Expo. Et nous étions cette fois-ci 3 rédactrices présentes. De quoi vous partager de belles découvertes !

Pour ce premier jour, les activités possibles étaient nombreuses. Entre la découverte des nombreux éditeurs présents sur le festival, les stands de goodies kawaii ou encore l’espace dédié aux villes japonaises, beaucoup de choix s’offrait à nous. Mais nos intrépides rédactrices avaient déjà un programme bien chargé, et n’ont pas vraiment eu le temps de flâner ! Voici notre programme pour ce 1er jour !

Les performances

Pour ses 20 ans, Japan Expo nous avait concocté un grand nombre de performances artistiques sur ses différentes scènes ! Des artistes modernes tels Sixth Lie, sur la scène Karasu, aux artistes traditionnels comme Ichitarô, sur la scène Sakura, tout le monde pouvait y trouver son compte! Plusieurs idols étaient également présentes sur la scène Saiko ! Stage, et Magiiical Kitty a d’ailleurs pu assister au live de Miraiskirt : une idole dynamique et mignonne, qui a su conquérir le cœur des français.

Miraiskirt
The Sixth Lie

Yuzu Natsumi

La scène Sakura a accueilli de nombreux artistes lors de ce 20eme impact, et parmi ceux-ci, nous avons pu découvrir la sublime performance de Yuzu Natsumi. Cette chanteuse, accompagnée de son shamisen (un instrument japonais ancestral), nous offre de belles chansons aux sonorités pop ou traditionnelles. Elle était accompagnée des danseurs du groupe Wakyosa qui nous ont proposé une magnifique prestation de danse traditionnelle. Les kimonos de la chanteuse et des danseurs étaient également sublimes.

Yuzu Natsumi
Wakyoza
Wakyoza

La danse kabuki

Le salon est riche en découverte, et il est parfois bon de s’arrêter au détour d’une allée. C’est ainsi que nous sommes tombées par hasard sur la démonstration de danse kabuki du duo Renjishi. Une danse impressionnante, avec des costumes hors du commun. Un heureux élu a pu porter l’énorme perruque grâce à un quiz organisé à la fin du spectacle.

Kabuki

La scène Wabi Sabi

L’espace Wabi Sabi, en dehors de ses commerçants venus tout droit du Japon, possède également une scène avec des spectacles innovants. L’équipe Japan Glossy a d’ailleurs pu assister à la représentation de Daria Yoshii, qui proposait une représentation de kinbaku-bi aérienne. Nous avons également pu voir une partie du show de Kaien, entre DJ et dance de lumière.

Daria Yoshii
Kaien
Kaien

Les Mascottes

La Japan expo offre l’opportunité de rencontrer nos mascottes favorites, ou encore d’en découvrir de nouvelles. Certaines d’entre-elles, comme Hello Kitty, avaient d’ailleurs le droit a leur propre show sur l’une des scènes. Ce jeudi fut l’occasion de découvrir le DJ Shinjo-kun aux platines ! Cette petite loutre, symbole de la ville de Susaki, à su ravir ses fans !

Shinjokun

Mode : Le défilé de Refashion Caravan

La mode est toujours présente à Japan Expo, et vous allez vite vous en rendre compte, au travers de nos différents articles. Ce premier jour fut l’occasion pour Magiiical Kitty de découvrir le défilé de Refashion Caravan. Cette association a pour but de promouvoir une société durable tolérante et harmonieuse ou chacun peut s’exprimer librement. Avec leurs tenues style « néo-kimono », Refashion Caravan innove et modernise le traditionnel kimono japonais ! Un défilé haut en couleurs, et en musique !

Refashion Caravan
Refashion Caravan
Refashion Caravan

Les Interviews

La Japan expo permet aux médias français d’interviewer des artistes japonais. Afin de vous proposer de jolis articles et vidéos, l’équipe Japan Glossy a fait son possible pour interroger des chanteurs, des créateurs ou encore des cosplayers. Ce premier jour fut l’occasion pour Sidial et Megu de se prêter au jeu de l’interview avec le joueur de taiko Ichitarô. Histoire à suivre…

Ichitarô

Ce premier jour fut chargé en termes de découvertes d’artistes, et nous avons pu en prendre pleins les yeux. Mais les autres jours furent tout aussi riches en émotions ! Étiez-vous présent à Japan Expo ? Quelles activités avez-vous faites ?

A propos de l'auteur

Laisse un commentaire :-)