lundi 26 février | 21:49

Récapitulatif Japan Expo 22e Impact : Vendredi 14 juillet 2023

0

En cette deuxième journée de Japan Expo, nous avons été gâtées en événements. Encore une fois, le festival nous offre de fabuleuses découvertes en termes d’artistes musicaux et de moments mémorables. Voici donc ce que nous avons eu la chance de faire le vendredi 14 juillet à Japan Expo 22e Impact !

Banzai Japan

Aimez-vous les groupes d’Idols ? Nous oui et cette année, à Japan Expo, nous avons été gâtées car nous avons pu en découvrir plusieurs à commencer par le Banzai Japan. Composé de membres venant de 47 préfectures différentes, c’est au nombre de 7 qu’elles ont illuminé la scène Tsubamé. Leurs airs de musique enjoués, leurs chorégraphies dynamiques et leurs tenues colorées, donnent de l’énergie ! Grâce au groupe Banzai Japan, nous avons pu débuter notre deuxième journée emplies de vitalité !

Batten Girls 

Toujours parmi les groupes d’Idols que nous avons eu la chance de découvrir, il y a eu celui des Batten Girls. Avec un style différent de celui des Banzai Japan, les Batten Girls proposent des sonorités plus matures et des tenues plus sobres mais leurs chansons sont très envoutantes et leurs chorégraphies sont captivantes. Il y a quelque chose de spirituellement japonais dans les œuvres qu’elles interprètent.  Leur représentation sur la scène Tsubamé a été une très belle expérience. D’ailleurs, les fans des Batten Girls, venus en nombre du Japon, ont apporté leur contribution à l‘ambiance du show.

Wings Of Artemis et U&Pia

Plus tard dans la journée, nous avons eu le droit à un showcase double, avec en première partie les membres de Wings of Artemis et en seconde partie le groupe masculin U&Pia.

Le groupe Wings of Artemis se caractérise par des mélodies pop, entrecoupées de morceaux chantées individuellement sur des rythmes plus rock ou rap. Le titre 「Song of StarS」 a eu beaucoup de succès auprès du public qui les a chaleureusement acclamées durant leur rapide passage. 

Puis, le groupe U&Pia a à son tour enflammé la scène et les cœurs avec leur voix mélodieuse et leur look de beau garçon. Durant toute leur prestation, les garçons n’ont cessé d’intéragire avec leur public en leur envoyant des coeurs et des sourires ! De vrais tombeurs ces U&Pia ! Cette fois-ci aucun problème technique sur la scène Ichigo, ce qui nous a permis de profiter pleinement du show. 

MUSÉ

Peut-être que l’une des membres du groupe MUSÉ vous dit quelque chose ? Si c’est le cas, c’est normal ! La leader du groupe, Juri, est déjà passé plusieurs fois à Japan Expo lorsqu’elle faisait partie du groupe d’idols Orange Port.

C’est avec un style musical complètement différent qu’elle revient à Japan Expo avec son nouveau groupe : MUSÉ. Composé de 4 jeunes femmes souriantes et dynamiques, MUSÉ s’inscrit dans l’air du temps avec des sonorités mélangeant j-pop, électro et R&B. Lors de leur passage sur scène, elles ont mis le paquet pour ambiancer leur public allant jusqu’à reprendre le titre Wannabe des Spice Girls ! Ce fut un grand moment de partage !

Yukka

Autrice, compositrice et interprète, Yukka est une jeune femme talentueuse avec un style bien à elle. C’est seule avec sa guitare qu’elle parcourt le monde pour faire découvrir son univers un peu décalé au reste de la planète. Lors du showcase auquel nous avons assisté sur la scène Tsubamé, ce petit bout de femme a su conquerir le coeur des français grâce à des chansons originales, des mises en scène rigolotes et des échanges sincères avec le public. Nous avons plus tard, eu la chance de rencontrer Yukka lors d’une interview que nous vous partagerons très prochainement.

Akara 

Habitués du festival, les membres du groupe Akara avaient hâte de retrouver le public français. Et quelles retrouvailles ! Mikiko, la chanteuse, sait comment s’y prendre pour mettre l’ambiance. Elle a fait se lever le public qui balançait les bras en rythme. Les musiciens étaient également plein d’énergie, notamment Taka le joueur de flûte qui parcourait sans cesse la scène. Si vous vouliez de l’ambiance, elle se trouvait de toute évidence à la scène Sakura de Japan Expo.

Kuni-Ken

Egalement de retour à Japan Expo, le duo Kuni-ken a fait vibrer les cordes de leurs shamisens pour notre plus grand plaisir. Kuniaki et Kenji sont frères, et leur complicité s’exprime sur scène. Les sons distinctifs du shamisen rencontrent les rythmes endiablés du rock pour un mélange unique. Cet instrument traditionnel semble trouver une seconde jeunesse entre leurs mains.

Kaguramusou

Dans cette même volonté de mêler instruments traditionnels et sons actuels, nous retrouvons le groupe Kaguramusou. De nombreux pays dont les Etats-Unis, ont porté leur intérêt sur leurs musiques. Le public de Japan Expo a été chanceux de faire la connaissance de ces femmes et de leurs compositions. Entre l’élégance du Koto, du shamisen et de la flûte, on a apprécié les sons empruntés au métal.

Yu Mashiko & Kuniumi Deluxe 

Yu Mashiko est une violoniste ayant participé à de nombreux concert et événement sur l’archipel et à l’étranger. Elle était accompagné des danseurs et des joueurs de taïko de Kuniumi Deluxe. Ils nous ont offert un spectacle magnifique, entre danse et instruments de musique. Yu Mashiko a su nous impressionner en dansant, tout en jouant du violon à la perfection.

Mais le clou du spectacle fut la danse de l’oignon, où les danseurs ont invité les spectateurs à reproduire leurs mouvements. L’oignon est une spécialité de l’île d’Awaji, d’où cette danse particulière, qui nous aura fait beaucoup rire !

Rinpa 

Rin-pa est une troupe féminine de sabres artistiques. Leur concept : “Femmes avec beauté, force et dignité”. Des mots qui nous viennent immédiatement en tête lorsqu’on admire leur performance scénique. Elles ont présenté TATE, un spectacle basé sur la représentation des samouraïs dans le théâtre Kabuki. De plus, elles ont interprété une danse traditionnelle japonaise appelée Nihon buyo.

C’est ainsi que s’achève le résumé de ce deuxième jour de festival. Vous l’aurez compris, ce qui fait la beauté de Japan Expo, ça n’est pas simplement la taille de ses Halls, ni le nombre important des stands qu’il y a, mais c’est bien la variété incroyable d’artistes venus du Japon pour nous faire découvrir leurs arts et leurs univers.

Et vous, avez-vous été à Japan Expo ? Avez-vous vu l’un de ces artistes sur scène ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dites-le nous dans les commentaires !!

A propos de l'auteur

Salut à tous ! En temps que grande fan de la culture japonaise, je fais au mieux pour partager ma passion à travers ce site. J'adore papoter, donc n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous l'article. Je serai ravie d'échanger avec toi ;-)

Laisse un commentaire :-)