jeudi 23 mai | 08:05

Récapitulatif Japan Expo 22e Impact : Samedi 15 juillet 2023

0

On le sait tous, le samedi est souvent la journée la plus chargée à Japan Expo ! Et les activités à faire ne manquent pas ! Heureusement, la Japan Glossy Team était là pour que vous ne loupiez rien ! C’est parti pour le récapitulatif du samedi.

Performances

Rakugo

Le Rakugo est un art narratif humoristique japonais que l’on peut traduire par “parole qui a une chute”. Le rakugoka (conteur de Rakugo) français Stéphane Ferrandez et l’autrice Sandrine Garbuglia ont tenu une conférence sur la scène Nezumi afin de nous familiariser avec cet art. En plus d’explications historiques, nous avons profité des prestations scéniques du rakugoka qui nous a interprété quelques histoires célèbres. Rien de tel que de débuter la journée en riant !

Wako Rising Sun

Vous aimez le taiko ! Alors vous auriez adoré le spectacle du group japonais Wako Rising Sun. Samedi sur la scène Sakura, le public a vibré au son des percussions. Le groupe nous a proposé une performance composée de morceaux joués sur différents type de taiko. Le show était très dynamique et original.

Musique

Musé

Formé en 2019 et basé dans la préfecture de Shizuoka, Musé est un girlsband composé de 4 chanteuses/danseuses. Les jeunes filles sont très actives sur les réseaux sociaux, et l’on a d’ailleurs pu voir plusieurs reels tourné à Paris !

Leur showcase était entrainant, avec une musique pop acidulée et des chorégraphies entrainantes. Les jeunes filles ont su mettre le feu au public ! Après Sidial le vendredi, c’est Magical Kitty qui a pu les voir chanter sur scène le samedi !

Ai Hisano

l’année dernière, Ai Hisano était d’ores et déjà présente durant le festival, mais elle n’a pu performer que sur la scène du stand Wabi Sabi ! Cette année, c’est sur la scène Sakura qu’on a eu la chance de pouvoir la voir chanter. Elle a interprété des titres originaux ainsi que des génériques d’anime. Cette mixité a permis au public d’accompagner Ai Hisano à la chanson. L’ambiance était à son maximum !

Mion

Mion est une autrice-compositrice-interprète japonaise installée au Royaume-Uni. Après s’être produite au Japan Expo Centre et Japan Expo Sud, la voici enfin à Paris ! Nous la découvrons sur la scène Tsubame dans une tenue digne d’une princesse et une guitare unique. La jeune femme a entonné ses chansons pop avec quelques sonorités rock. Entre deux morceaux, Mion s’est montrée très proche de son public venu nombreux pour l’encourager. L’artiste nous a emporté avec beaucoup de chaleur dans son univers.

Sakurazaka46

Sakurazaka46, le groupe d’idol en vogue au Japon, était présent à la Japan Expo où il a donné un showcase très attendu ! En effet, de nombreux fans étaient présents à la première heures, dans l’attente voir les jeunes filles apparaître sur scène. Il faut dire que ce groupe ayant débuté en 2020, a su proposer un show incroyable, mêlant chant et danse dans un registre qui leur est propre. Leurs chorégraphies nous ont impressionnées : très travaillées, elles changent des danses habituelles des girlsband !

KatanayaIchi

La troupe de sabreurs KatanayaIchi a présenté sur la scène Sakura leur spectacle Goemon : Avenge Sibling. Cette pièce muette et épique racontait l’histoire tragique d’une sœur et d’un frère se battant contre un puissant seigneur qui avait dépossédé leur famille. En plus de combats impressionnants, le jeu des acteurs nous faisait ressentir tout un tas d’émotions. La troupe a été très applaudie par le public conquis par leur talent.

Interviews

Japan Expo, c’est également l’occasion pour Japan Glossy de vous proposer des interview d’artistes ! Et cette année, nous avons été gâtées, avec l’interview de Sakurazuka46 et U&PIA le samedi ! Deux ambiances totalement différentes, entre le groupe de jeunes filles déjà très médiatisé, et beaucoup plus surveillé, et le groupe masculin qui s’auto-gère, et nous a proposé une interview décontractée. C’est aussi ça que l’on aime, découvrir des artistes totalement différents !

Stands

Evidemment, Japan Expo c’est également un florilège d’exposants : artistes, restaurateurs, créateurs, associations, … Nous avons profité de cette journée pour nous promener au milieu des différentes maisons d’éditions, qui avaient mis le paquet pour nous éblouir ! Entre décors, stands photos, jeux et goodies, les passionnés de manga n’avaient qu’à bien se tenir. Le quartier manga était d’ailleurs joliment décoré, et l’on se serait cru dans les rues Japonaises lors d’un festival !

Ce samedi fut encore une fois riche en découverte, et nous a également permis de faire deux belles interviews que vous retrouverez bientôt sur le site. Et voilà une nouvelle journée qui se termine… Heureusement, nous avons encore le dimanche à vous raconter !

Avez-vous pu vous rendre à Japan expo le samedi ? Quels événements ou stands ont marqués votre esprit ?

A propos de l'auteur

Les chroniques d'une fan du Japon et du Kawaii !

Laisse un commentaire :-)