Récapitulatif Japan Expo 19e Impact : LA MODE !

0

En juillet dernier, nous avons eu la chance de couvrir l’événement japonais de l’année : Japan Expo 19e Impact. Nos rédactrices présentes le samedi et le dimanche, ont pu faire et voir énormément d’activités. Elles ont principalement accès leur couverture sur la mode. En voici un résumé !

Japan Style Collection

Japan Style Collection est une association qui organise des défilés de mode en France en collaboration avec des marques japonaises. Cet été, quatre marques sont venu défiler devant le public français !

Depuis 2012, baby Shoop propose dans ses rayons, des vêtements street style pour un effet bad girl . La marque s’inspire principalement de la culture et des tendances américaines. Elle se caractérise par des vêtements colorés, des imprimés et des accessoires tape-à-l’œil.

Nouvelle marque du quartier d’Harajuku, Midnight Dreamy Secret propose des vêtements à la fois girly et mystérieux.  Sa devise :Portez ce que vous aimez et montrez votre monde. A l’image de son logo, les teintes proposées sont le rose et le noir.

La marque Poupee vous propose de “Ressembler à une poupée française“. Inspirée de la mode française des années 70, la marque offre des vêtements féminin, pleins de charmes.

Violetta est une nouvelle marque mettant en avant le look Larme. Découvrez une collection de vêtements élégants et raffinés composés de dentelle, de voile et de satin : des pièces aux teintes et aux matières douces et très féminines.

ReFashion Caravan

Les mannequins de ReFashion Caravan, nous ont présenté de magnifiques kimono à la fois traditionnelle et moderne. Plus qu’un simple défilé, l’association de mode japonaise a proposé aux spectateurs un véritable numéro musical composé de différentes performances de dessin, d’art martial et de danse !

Japan ProModel Collection

Les jolies mannequins professionnels de Japan ProModel Collection ont défilé Samedi 7 juillet sur la Scène Sakura pour nous présenter des tenues modernes inspirées des vêtements japonais traditionnels.

Le défilé s’est composé de 3 parties différentes. Dans un premier temps, nous avons pu découvrir de sublime Yukata aux motifs modernes, principalement floraux. Cette première partie s’est conclue par le défilé d’un couple de mariés aux tenues traditionnels.

Puis, en deuxième partie, nous avons pu découvrir des tenues plus moderne, faciles à porter au quotidien, arborant des tissus fluides, aux motifs traditionnels.

Pour conclure, nous avons découverts d’élégantes robes à mi-chemin entre le kiomono et la robe de soirée. Ces tenues très chics, sont encore une fois réalisées dans des matières fluides, aux couleurs flamboyantes.

Merci à Mayumi TSUJIMOTO, la créatrice, qui nous à permis de découvrir l’élégance de la haute couture japonaise.

Gyoda Tabi

La ville de Gyôda dans la région de Saitama est le premier producteur de tabi au Japon c’est pourquoi elle à voulut lancer GYÔDA “TABI” COLLECTION afin de faire connaitre cette industrie traditionnelle japonaise.

Cette collection a été mise en avant à Japan Expo durant le concours Gyoda TabiEn jeu, un voyage dans la ville de Gyôda pour les trois grandes gagnantes.

Lors d’une première sélection qui a eu lieu sur le web, 10 personnes ont été choisies en fonction de leur tenue pour porter une paire de tabi lors du défilé qui a eu lieu le dimanche 8 juillet sur la scène Sakura.

Les modèles de tabi présentés lors du défilé étaient tous très différents les uns des autres. De la simple chaussette tabi, à la chaussure tabi, il y en avait pour tous les goûts. Le jury composé de 6 membres, a dû faire un choix difficile.

Les 3 gagnantes du concours ont été Mélanie Y.V. (Angers – 49) qui portait le numéro 7, Sandra B. (Paris – 75) qui avait le numéro 9 et Sophie B. (Rethel – 08) la numéro 10.

Vous l’aurez compris, Japan Expo a encore une fois réussi à satisfaire les fans de mode japonaise qui en plus de ces quelques shows auxquels nous avons pu assister, nous a aussi proposé des stands et des rencontres liés à la mode. Nous n’avons pas parlé du village des jeunes créateurs qui est une véritable mine d’Or en matière d’artisanat inspiré de la culture japonaise.

Et vous, que pensez-vous de la mode à Japan Expo ? Pensez-vous que cet aspect de la culture japonaise est suffisamment mise en avant ?  Donnez-nous votre avis dans les commentaires 🙂

Partage :-)

A propos de l'auteur

Laisse un commentaire :-)